Calcule retraite

> Travail

Posté le Le 12/02/2025 à 12:26
Bonjour !
Voici ma question: un employé (aide à domicile pour le ménage) qui a fait un abandon de poste non justifie apres 20 ans ancienneté aura t il des conséquences financières dans son dossier retraite. Merci par avance pour votre réponse et votre temps!

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/02/2025 à 12:46
Hello !

Quelques soient les aléas de sa carrière professionnelle la retraite d'un salarié sera forcément calculée selon son relevé de carrière.

Mais il n'y a pas de "représaille" ou de sanction particulière de la part de la Sécurité Sociale sur la retraite en regard de l'abandon de poste...

Par contre un abandon de poste non justifié par le salarié donne droit à l'employeur de présumer la démission du salarié. Si l'employeur applique cette procédure le salarié se retrouve sans emploi er sans chômage.

A+

Posté le Le 12/02/2025 à 15:40
Merci beaucoup pour votre reponse qui m'eclaire beaucoup !
Mais du coup est-ce que la caisse de retraite peu réclamer à l'employeur une somme d'argent pour le départ à la retraite, en vue aussi de l'ancienneté ? Merci.

Posté le Le 12/02/2025 à 15:46
Une sorte de prime de depart...

Posté le Le 12/02/2025 à 17:36
bonsoir,
Non, l'abandon de poste étant considéré comme une démission la ste ne lui doit aucune indemnité retraite (Indemnité de Fin de carrière)

Posté le Le 12/02/2025 à 17:57
(suite)

Glouglou, mais pourquoi voudriez-vous donc que la Sécurité Sociale réclame à l'employeur une somme d'argent pour le départ à la retraite d'un salarié qui n'est pas parti à la retraite mais qui a démissionné...?

Je crois que vous devriez un peu mieux expliquer votre problématique car personnellement je ne la comprends pas.

A+

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis