Collègue qui empiète sur mes tâches

> Travail

Posté le Le 30/06/2023 à 22:57
Bonjour,
Secretaire dans une association, j'ai constaté qu'un collègue de travail ayant le statut de cadre fait des tâches à ma place alors que ce sont des tâches que je fais depuis 5 ans. J'en ait déjà parlé à mon employeur qui m'a juste répondu qu'il a le temps de les faire. D'après les "bruits de couloir" et de mon ancien employeur c'est parce qu'il a besoin de justifier son poste à temps plein car il y a eu un changement dans un domaine dans son poste qui est fait maintenant "automatiquement" on va dire. Sauf que cela n'est pas mon problème. Étant au smic et lui ayant un salaire qui fait 3 fois le mien je ne peux pas me permettre de passer à temps partiel contrairement à lui et je me retrouve un peu lésée. J'ai donc envoyé un mail à mon employeur et à ce collègue pour demander un rendez-vous d'urgence pour mettre les choses "à plat". Mon employeur m'a donc proposé un rendez vois sans ce collègue pour redéfinir et revoir ma fiche de poste car dans mon mail j'exige d'avoir des tâches de valeurs égales en remplacement si je ne récupère pas mes tâches initiales. De plus, je ne comprends pas pourquoi lui a un salaire plus 3 fois plus élevé que le mien pour faire ces mêmes taches et nous avons également des tâches communes (adresse mail partagé pour répondre et transmettre des informations demandés, utilisation du même logiciel pour tchercher et trouver les informations). Cela n'est t-il pas une forme de discrimination homme femme au niveau salaire pour un travail egal ou de valeur egale ? Si vous avez des conseils à me donner pour faire face à cette situation je suis preneuse. Merci beaucoup.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/07/2023 à 06:01
Hello !