Complémentaire santé

> Travail

Posté le Le 31/10/2023 à 08:33
Bonjour, je me trouve actuellement en longue maladie depuis plus de deux ans. Pour compléter mes indemnités journalières sécurité sociales, j ai une complémentaire santé à mon travail qui me verse une somme complétant mon salaire à hauteur de 80 %. Tous les trois mois, ils m envoient un questionnaire à remplir me demandant les causes exactes de mon arrêt ( date d hospitalisation ect...). Depuis quelques temps, mon médecin traitant refuse de signer ce questionnaire, en indiquant dessus les textes de lois signalant qu il leur est interdit d en faire la demande. Je leur renvois donc le questionnaire tel quel. Il y a quelques jours j ai reçu un courrier de leur part m indiquant qu afin.de pourquivrz le paiement de mes indemnités, une visite médicale avec un de leur médecin expert s impose.
Est ce que quelqu un ici pourrait m aider et me dire si il en ont le droit et si j ai l obligation de me rendre à cette visite médicale. A savoir que j ai un dossier médical très lourd et que je suis en attente d une invalidité ( sûrement quat 2).
Merci de vos conseils.
Tiki.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 31/10/2023 à 09:28
Bonjour

Vous recevez un complément de salaire par un organisme pour lequel vous avez un contrat de garantie prévoyance ( même si c'est le même organisme qui est aussi votre complémentaire de santé )
Par de là, l'indemnisation de l'incapacité temporaire de travail est cadrée par un contrat, et c'est le cadre du contrat qui en détermine les conditions .
( il n'est jamais interdit de faire une demande d'information médicale, si vous voulez faire lever le secret médical pour faire valoir vos droits)

Votre medecin a refusé de confirmer votre état de santé en remplissant le questionnaire : ils ont donc le droit de faire vérifier votre état de santé par leur medecin expert pour continuer à vous indemniser .
Il aurait mieux valu pour vous, si tout déplacement est compliqué, de convaincre votre medecin de remplir ce questionnaire ...

Vous avez le droit de ne pas aller à cette visite , mais vous ne serez plus forcément indemnisée .

A vérifier avec votre contrat de garantie ...

Posté le Le 31/10/2023 à 12:33
Merci pour votre réponse.
J ai en effet essayé de convaincre mon médecin de remplir une fois de plus le questionnaire que l organisme m envoie tous les trois mois tout de même et qui a été rempli à plusieurs reprises et validé par mon médecin.. mais celui ci a été formel en me disant que l organisme n était pas dans son droit de demander autant de détail sur mon état de santé...

Posté le Le 31/10/2023 à 12:51
Aucune loi n'empêche de demander .
Seule vous, pouvez vous opposer à donner des informations médicales .
La prévoyance est en droit d'appliquer le contrat si vous voulez être indemnisée .
Par de là , préparez un dossier médical probant avec vos compte rendus d'examens, de clichés ( et avec ceux ci), de consultation, de soins , vos ordonnances etc .
Il vous sera utile devant le medecin expert de la prévoyance .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis