Compteur d'heures

> Travail

Posté le Le 16/01/2024 à 06:14
Bonjour
Mon employeur souhaite nous prélever 35 heures pour les mettre sur un compteur horaire en prévision de chomage partiel de l'entreprise où nous sommes depuis 6 ans en sous traitance,qui a parfois recours au chômage partiel pour leurs salariés mais nous ne sommes jamais concernés.
Ont-ils le droit de faire ça ?
Merci pour votre réponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/01/2024 à 06:17
Bonjour,
Difficile de comprendre, que voulez-vous dire par :

"Mon employeur souhaite nous prélever 35 heures"

Vous prélever 35 heures sur quoi ?

__________________________
Superviseur

Posté le Le 16/01/2024 à 06:26
Ne pas nous payer 1 semaine (donc 35 heures) de travail en février et placer ces heures sur un compteur horaire en cas de besoin pour combler les journées ou il n'y aurait pas d'activité dans l'année.

Posté le Le 16/01/2024 à 06:35
Bonjour,
Non l'employeur ne peut pas prélever une semaine sur votre paie pour une éventuelle période de chômage.

Posté le Le 16/01/2024 à 07:03
Merci de m'avoir répondu, nous sommes à 45 heures de travail par semaine avec les heures supplémentaires mais avec un contrat 35 heures, est-ce qu'ils peuvent nous dire de ne faire que 40 heures/semaine pendant 5 semaines pour mettre en place ce compteur de 35 heures ? Je pense que oui mais dans le doute.

Posté le Le 16/01/2024 à 08:04
Oui un tel compteur serait possible mais il faut un accord dans ce sens. Comment font les autres salariés de l'entreprise ?

Posté le Le 16/01/2024 à 08:07
Citation :
nous sommes à 45 heures de travail par semaine avec les heures supplémentaires mais avec un contrat 35 heures, est-ce qu'ils peuvent nous dire de ne faire que 40 heures/semaine pendant 5 semaines pour mettre en place ce compteur de 35 heures ?


Là je ne comprends pas !
Si vous ne faites que 40 heures au lieu de 45, je ne vois pas avec quoi vous alimentez ce compteur ?

__________________________
Superviseur

Posté le Le 16/01/2024 à 08:18
"Oui un tel compteur serait possible mais il faut un accord dans ce sens. Comment font les autres salariés de l'entreprise ?"

C'est difficile pour moi de répondre car nous ne sommes que 3 à effectuer 45 heures les autres salariés sont à 35 heures/semaine, ils auront 35 heures de moins de payés en février pour pouvoir établir ce compteur.

Posté le Le 16/01/2024 à 08:21
Clairement ce n'est pas possible. L'employeur n'a pas le droit de retenir une semaine de paie pour constituer un compteur qu'il va éventuellement utiliser un jour en cas de sous activité. Il y a le chômage partiel pour ça.

Posté le Le 16/01/2024 à 08:23
"Là je ne comprends pas !
Si vous ne faites que 40 heures au lieu de 45, je ne vois pas avec quoi vous alimentez ce compteur ?"

Je me suis mal exprimé, je voulais dire nous faire travailler 45 heures semaine en nous payant 40 heures pour pouvoir mettre 5 heures de côté par semaine et arriver à ce compteur de 35 heures en 7 semaines.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis