Congés arrêt maladie

> Travail

Posté le Le 05/02/2025 à 12:21
Bonjour,
Je travaille dans le privé, après un long arrêt de travail de 15 mois de juillet 2023 à septembre 2024 j'ai repris en octobre en Temps partiel thérapeutique.
Avec la nouvelle loi des congés acquis durant un arrêt maladie je devrais bénéficier d un délai de 15 mois pour prendre mes congés. Mais mon employeur m'a dit de prendre mes congés de 2023 avant fin 2024 ce que j'ai contesté et pour ceux de 2024 soit CP de 9 mois. Au début 2025, ils m'en ont crédités que 7 .... Que puis je faire car ma RH fait la sourde oreille.
De plus, est ce qu en Temps partiel thérapeutique on ne cotise pas de RTT ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/02/2025 à 12:55
Bonjour

Pour les congés acquis pendant l'arrêt de travail, c'est 15 mois après le début de la période de référence pour les poser .
Pour les congés qui était en cours avant l'arrêt, c'est 15 mois après effectivement la reprise .

C'est l'employeur qui décide de la période de prise des congés : on ne lui reprochera rien s'il vous ordonne donc de les prendre tous avant fin 2024 tant que le respect du délai de prevenance d'un mois est possible .
Le fait d'avoir été en arrêt maladie ne vous a pas donné le droit de choisir quand dans cette période de 15 mois ...

Si vous avez des RTT parce que vous faites des heures supplémentaires il est normal de ne plus en avoir si vous ne travaillez plus à plein temps .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis