Congés Fractionnés

> Travail

Posté le Le 04/04/2024 à 16:02
Bonjour,
Je travaille dans la grande distribution convention 2216.
Cette année j'ai droit à 2 jours de congés fractionnés.
Mon employeur ne me les donne pas ! Il me répond qu'on ne donner pas de congés fractionnés.
Il n'y a aucun accord d'entreprise qui stipulent que nous n'y avons pas droit.
Pourtant c'est bien un article du code du travail.
Est-il en droit d'accepter de les donner ou pas ?
Merci pour votre retour,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/04/2024 à 16:16
Bonjour

Pour avoir droit à des jours de fractionnement, il faut qu'au 31 Octobre , on vous ai empêché de poser vos 4 semaines de congé ( principal) donc qu'il vous reste, en sus de la 5ème semaine de congés payés au moins 3 jours de congés payés .
Citation :
b) Deux jours ouvrables de congé supplémentaire sont attribués lorsque le nombre de jours de congé pris en dehors de cette période est au moins égal à six et un seul lorsque ce nombre est compris entre trois et cinq jours. Les jours de congé principal dus au delà de vingt-quatre jours ouvrables ne sont pas pris en compte pour l'ouverture du droit à ce supplément.

Donc au 31 Octobre 2023, combien il vous restait de CP à poser ?

Avez vous demandé au CSE pour les accords d'entreprise ?

Posté le Le 05/04/2024 à 05:26
Bonjour,
au 31 octobre il me reste 7 jours à poser avant le 31 mai 24.
Et au 31/10/2023, 12 jours de mes nouveaux congés à poser après le 1 er juin.
Le CSE n'a pas signé d'accord d'entreprise.

Posté le Le 05/04/2024 à 05:43
Citation :
au 31 octobre il me reste 7 jours à poser avant le 31 mai 24.


Donc vous n'avez pas le droit au jours de fractionnement : il aurait fallu qu'il vous reste 9 jours de CP ( 5 ème semaine + 3 jours)

Bien evidemment on ne tient pas compte des jours de CP en cours d'acquisition ...

Posté le Le 05/04/2024 à 10:37
Désolée,
J'ai fait une erreur, il me restait 13 jours au 31/10/2023.