Conseil medical departemental ou rectorat?

> Travail

Posté le Le 02/02/2025 à 10:21
bonjour,apres presque 3 ans de cld,j ai demande avec mon médecin une prolongation d un an,validée par l expert.
Réponse du conseil médical,prolongation de 6 mois et "a l issue les médecins demandent une retraite anticipée"
Incomprehension de ma part,appel au rectorat qui me dit qu a la fin des 6 mois j aurai pile l age minimum pour partir en retraitee t que de là s explique leur réponse...
Hier arrete du rectorat,mention de la prolongation de 6 mois jusqu'à fin mai...sans plus.
Que penser?Qui décide? LE CM, l employeur càd le rectorat? Vont ils demander une mise en retraite anticipée OU NON, Puis je avec mon médecin redemander début avril une nouvelle prolongation,histoire de gagner des trimestres supplementaires?
Jhésite à appeler le ectorat préférant dns l immediat me faire un peu oublier mais je suis perdue

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/02/2025 à 11:13
Bonjour

Sachez dans un premier temps, qu'à chaque demande de renouvellement de CLD, l'administration peut décider de votre mettre en retraite pour invalidité si elle considère que les lésions sont permanentes( = il n'y aura pas d'amélioration) et cela quelque soit votre age .

Donc je ne vois pas bien comment vous voulez que votre medecin puisse dire autre chose que vous êtes inapte à la reprise ; il peut faire tous les arrêts qu'il veut, vous ne serez pas indemnisée .

Avez vous une carrière complète pour la retraite ?
Si non, sachez que vous pouvez beneficier de l'ARE en sus de votre rente d'invalidité .
Si vous avez une prévoyance, je vous conseille aussi de vous renseigner .
Enfin, il vous sera peut être plus favorable d'être mis en retraite pour invalidité que de rester 2 ans à demi traitement ...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18098

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis