Contestation d’une décision

> Travail

Posté le Le 19/11/2022 à 08:54
Je comprends très bien c’est vous qui interprétez mal mes réponses les véhicules son en vente chez un concessionnaire qui me loue un emplacement et les voitures ne vont pas à la casse j’espère avoir répondu à vos question mais vous pas au mienne d’où l’intérêt du tchat au lieu de porter des accusations infondées. Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/11/2022 à 08:59
J’ai bien compris tout cela merci.

Posté le Le 19/11/2022 à 09:01
si vous avez bien compris alors fournissez le chiffre d'affaire qui est la preuve que vous faites quelque chose que cela vous rapporte ou non

cela ne devrait pas être difficile si vous avez vendu ne serait ce qu'une seule voiture avec sa facture

Posté le Le 19/11/2022 à 09:04
Bref bénéfice et continuité c’est différent merci quand même de vos réponses. Cordialement

Posté le Le 19/11/2022 à 09:10
Citation :
Je comprends très bien c’est vous qui interprétez mal mes réponses les véhicules son en vente chez un concessionnaire qui me loue un emplacement et les voitures ne vont pas à la casse


Effectivement, parler d'entreprise "bidon" était exagéré de la part de morobar, mais on ne sait toujours pas si, depuis la création de l'entreprise, vous avez vendu au moins une voiture, auquel cas vous pouvez bien faire état d'un chiffre d'affaire ?
Si, malheureusement, vous n'avez rien vendu, c'est, comme déjà dit, que votre entreprise ne fonctionne pas. D'autant qu'en ce moment, le marché des véhicules d'occasion se porte plutôt bien...

__________________________
Superviseur

Posté le Le 19/11/2022 à 09:11
oui comme déjà dit :
continuité justifiée veut dire que vous devez justifier par la production d'un chiffre d'affaire ( pas du bénéfice )que vous continuez bien votre activité pour recevoir vos 5000 euros
l'organisme n'en a rien à faire si vous tirez du bénéfice ou pas ... elle veut la preuve que vous continuez cette activité en produisant un chiffre d'affaire....
dans la pratique 75 % des nouvelles micro entreprises disparaissent au bout de 3 à 5 ans car elles n'arrivent pas à tirer un bénéfice suffisamment important pour pouvoir en vivre, souvent par manque de travail ou par manque de connaissances économiques/financières ,juridiques....

Posté le Le 19/11/2022 à 09:13
Je crois qu'on frise l'incompréhension la plus totale.
vous avez déclaré que "en six mois vous n'avez pas fait de chiffre d'affaire".
Dans le genre de métier que vous pratiquez c'est plutôt rare.
Mais vous pouvez démontrer qu'il s'agit de dépenses d'investissement propres à assure rémunération et bénéficie.*
Sinon votre activité ne sert à rien et la subvention ne sera pas accordée.

Posté le Le 19/11/2022 à 09:16
Donc pour vous si je leur fourni un justificatif de vente de véhicule facture ou main d’œuvre c’est bon pas spécialement un chiffre d’affaires positif.? Cordialement merci d’avoir repris votre collègue ( entreprise bidon)

Posté le Le 19/11/2022 à 09:30
vous auriez du faire une formation avant de vous lancer en tant que micro entrepreneur
voyez ci dessous la définition du chiffre d'affaire:

"https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil/une-question/toutes-les-fiches-pratiques/determiner-mon-chiffre-daffaires.html#:"

si votre chiffre d'affaire est à 0 (zéro) c'est que vous n'avez vendu aucune voiture (pas acheté mais vendu..)
si vous avez vendu une seule voiture vous avez le chiffre d'affaire égal au prix de la voiture
je ne sais pas ce que vous demande l'organisme soit une facture soit un document avec chiffre d'affaire dessus mais il semble bien que si vous fournissez ce qu'on vous demande vous prouvez/justifiez la continuité de votre affaire et vous aurez votre prime

Posté le Le 19/11/2022 à 09:40
L'organisme en question réclame une copie du livre des ventes, mais s'il lui est répondu "pas de chiffre d'affaire" la question est vite réglée.

Posté le Le 19/11/2022 à 09:44
Citation :
Donc pour vous si je leur fourni un justificatif de vente de véhicule facture ou main d’œuvre c’est bon pas spécialement un chiffre d’affaires positif.?


C'est incompréhensible !
Si vous avez déjà facturé, c'est donc que vous avez réalisé du chiffre d'affaire !
Et "un chiffre d'affaire positif", cela n'a pas de sens. Un chiffre d'affaire négatif, cela n'existe pas...

__________________________
Superviseur

Posté le Le 19/11/2022 à 09:45
Pas spécialement j’ai vendu réinvesti avec des frais et des mains d’œuvre c’est normal que mon chiffre d’affaires et à zéro j’ai plus de dépenses que de profit et cela ne veut pas dire que je ne veux pas dire que ma société n’est plus en continuité justifier. Merci de votre compréhension

Posté le Le 19/11/2022 à 09:52
Ce n'est pas la peine d'insister, il y a confusion obtuse entre chiffre d'affaire et bénéfice.
On est 50 à s'époumoner et notre amie ne veut rien comprendre.

Posté le Le 19/11/2022 à 10:04
Citation :
Pas spécialement j’ai vendu réinvesti avec des frais et des mains d’œuvre c’est normal que mon chiffre d’affaires et à zéro j’ai plus de dépenses que de profit


Mais vous ne lisez pas nos messages !
Vous continuez à faire la confusion entre CA (chiffre d'affaire) et bénéfices.

Des exemples vous ont pourtant été donnés ! On s'y recolle...

Vous achetez une voiture 2000€, vous la retapez, ce qui vous coute 500€, à coté de ça, vous payez 1000€ de loyer, électricité, etc., pour votre entreprise, et vous revendez le véhicule 3000€. Le bilan est certes mauvais, 3000-(2000+500+1000)=-500€, vous avez donc perdu de l'argent, mais votre CA (chiffre d'affaire) est bien de 3000€, le prix auquel vous avez revendu le véhicule, il n'est pas de -500€ !

Autre exemple, mon entreprise fait état d'un chiffre d'affaire d'environ 800 millions d'euros pour l'année dernière, alors que nous sommes à peine à l'équilibre, nous avons autant dépensé que gagné.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 19/11/2022 à 10:08
Merci bon week-end

Posté le Le 19/11/2022 à 10:10
et ce n'est pas le bénéfice ou le déficit qu'on vous demande mais le chiffre d'affaire: le total de vos ressources dues à la vente de voitures ; les pertes on s'en moque pour obtenir votre prime
donc vous avez vendu une voiture 1000 euros votre chiffre d'affaire est 1000 euros ... que vous ayez dépensé pour autre chose on s'en fout (pardon mais on se lâche/fâche un peu..)

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis