CDD de trois ans après 4 ans dans le secteur public ?

> Travail > Contrat de travail > Cdd

Posté le Le 03/10/2022 à 14:02
Bonjour,

Je travaille dans le secteur public depuis 4 ans pour le même employeur en contrat CDD (une université), dont 2 ans comme ingénieur d'études et 2 ans comme chercheur (emploi continu). Mon contrat est sur le point d'expirer et je prendrais un nouveau poste de chercheur, cette fois avec l'INSERM (même ville, mais mon employeur ne serait plus l'université, mais l'INSERM). Je connais cette règle des six ans, selon laquelle après six ans je peux obtenir le CDI dans le secteur public, donc souvent après 5-6 ans je ne peux plus obtenir le CDD. Le contrat que j'obtiendrais maintenant serait d'une durée de trois ans, de sorte qu'au total, j'aurais été employé dans le secteur public pendant sept ans sans interruption. Ma question serait de savoir si cette règle des 6 ans s'appliquerait à moi étant donné que 1) je ne serais plus le même employeur que les 4 années précédentes, mais toujours dans une organisation du secteur public, 2) j'occupais un poste différent pendant les deux premières années (pas chercheur, mais ingénieur, ce qui ne nécessite pas de diplôme de doctorat). J'ai peur de ne pas obtenir un contrat de 3 ans à cause de la règle des 6 ans. Pouvez-vous m'aider à savoir si je dois m'inquiéter à ce sujet ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/10/2022 à 14:24
Bonjour

Je n'ai pas compris si oui ou non vous aviez signé un contrat qu'on vous aurait proposé pour 3 ans .
Je vous conseille de prendre connaissance de leur politique RH.
Cherchez : Inserm_DrhSeRCOM_CddChart...
Tous les postes ne permettent pas d'obtenir un CDI, de plus on parle de 6 ans en poste sur la même catégorie hierarchique .
Je vous laisse consulter cet article :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13852

Posté le Le 03/10/2022 à 14:37