Cdd sénior après Cdd classique

> Travail > Contrat de travail > Cdd

Posté le Le 05/09/2025 à 17:21
Bonsoir,

J'ai effectué des Cdd classiques de remplacement de 2019 à 2022 dans la même entreprise. Je devais retravailler dans cette même entreprise ce mois-ci mais je ne peux pas car j'ai effectué le maximum en CDD qui est de 18 mois.

Puis-je faire un Cdd Sénior dans cette entreprise malgré le fait que j'ai fait 18 mois en Cdd ? Merci

Belle soirée,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/09/2025 à 07:21
Bonjour

Le CDD senior est destiné aux demandeurs d'emploi depuis plus de 3 mois et de plus de 57 ans .
Enfin c'est l'employeur qui décide du type de contrat qu'il souhaite assumer pour son entreprise .

Posté le Le 06/09/2025 à 07:53
Bonjour,

Merci pour votre répondre.

Par contre, je désire savoir si je peux faire un CDD sénior (je remplie les conditions ) après avoir fait 18 mois de CDD classique ?

Bon week-end

Posté le Le 06/09/2025 à 08:29
Personnellement dans le cadre d'un CDD de remplacement je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas avoir un autre contrat " classique" dans le contexte depuis 2022 ...

https://www.cfdt.fr/mes-droits/actualites-juridiques/le-contrat-de-travail-et-autres-formes-demploi/combien-de-cdd-daffilee-peut-on-me-faire-signer

Le CDD sénior , c'est pour le retour à l'emploi, donc si vous n'avez pas travaillé depuis plus de 3 mois, en toute logique vous rentrez dans le cadre si l'entreprise n'est pas une entreprise agricole .
Mais cela est moins favorable qu'un CDD classique, car pas de prime de précarité .

Posté le Le 06/09/2025 à 16:27
Bonsoir,
Il faut avoir été inscrit à France Travail durant 3 mois .
Il y a une prime précarité équivalente à celle d'un CDD suite à un accord national applicable à presque toutes les entreprises.
Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis