Heures complémentaires

> Travail > Contrat de travail > Cdd

Posté le Le 27/01/2023 à 14:23
Bonjour,
Je travaille depuis 2 ans en cdd dans une école comme agent périscolaire. Je travaille 19h/ semaine annualisé 16,90h.

Une de mes collègues est en arrêt maladie. Son contrat de travail mentionnait son poste d’agent sur l’école de 16,90h et ses heures de ménage qu’elle effectuait à la mairie et pour les locations soit 4h/semaine),
Depuis son arrêt, il y a plus d’un an, je la remplace sur ses heures mairie et location (soit 4h / semaine) et une autre de mes collègues la remplace sur ses heures d’école (16,90/ semaine). Elle sera en arrêt jusqu’à la fin de l’année.
Ces 4h sont effectuées chaque semaine et me sont rémunérées en heures complémentaires.

J’ai demandé à mon employeur de me faire un avenant au contrat pour que ces heures complémentaires soient notées quelque part mais il me dit ne rien pouvoir faire tant que je suis en remplacement. Pourtant , mon autre collègue qui la remplace sur son poste à l’école a signé un contrat établi de telle date à telle date en fonction de l’arrêt maladie.
Premier question:
Pourquoi ne peuvent ils pas le faire dans mon cas ?

D’autre part, la commune où je suis employée n’a pas de convention collective. Toutes mes heures complémentaires sont rémunérées à taux normal. Ne devraient elles pas être majorées ? Le centre de gestion me dit qu’une heure complémentaire est majorée uniquement si une convention a été établie et qu’une délibération a eu lieu en ce sens. Est correct?

Je ne maîtrise pas les textes de lois ni les articles je lis tout et son contraire alors il m’est difficile de savoir ce qui est juste ou non.

Je vous remercie par avance pour votre réponse
Bien cordialement
Mme Emy Ou

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/01/2023 à 16:27
Bonjour Emy2016,


J'espère qu'en ouvrant le lien suivant vous trouverez réponse à vos interrogations