Horaire de travail

> Travail > Contrat de travail > Cdd

Posté le Le 13/03/2024 à 06:20
Bonjour je suis en apprentissage dans une entreprise dans le BTP (chauffage et plomberie) et j’ai un souci avec mon employeur qui « triche » sur mes horaires de travail à moi et les autres apprentis je commence à 8h le travail pause à 12h et reprise à 13h et fin du travail à 17h et ça de lundi à vendredi je suis en contrat 35h sauf que du coup je fais 8h de travail tout les jours et le patron a mis en place un « système » de feuille ou il y a marquer nos horaires de boulot dessus qu’on dois signer et à chaque fois il met que nous les apprentis nous avons 2h de pause le midi ce qui n’est pas du tout le cas, que je fasses un chantier avec lui ou un autre technicien à 13h on repart sur le chantier pour bosser si on ne signe pas la feuille on est pas payé et si on modifie l’horaire comme quoi on a travaillé 8h au lieu de 7 il fait en sorte de mettre fin au contrat c’est déjà arrivé qu’un apprenti en période d’essais signale ça pendant à une erreur pour finalement qu’il ai une fin de période d’essais sois disant parce que « on est pas là pour être payé » ma question est donc à t’il le droit de faire ca ? Quel solution s’offre a moi ? Et pour finir question qui n’a rien à voir, les trajets entreprises chantier compte tel comme du temps de travail ? Et celle de chantier entreprise ? À savoir que j’ai eu beau chercher sur ce sujet je n’ai rien trouvé non plus

Merci beaucoup pour votre attention

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/03/2024 à 07:05
Bonjour,

Si vous n'êtes plus en période d'essai, je vous déconseille de signer un machin faux pour commencer. Soit vous refusez de signer soit vous changez les horaires.

Vous êtes en CDD ou en CDI ?

Prenez rapidement contact avec une permanence syndicale.

Y a-t-il des représentants du personnel dans l'entreprise ?

__________________________
Modératrice

Posté le Le 13/03/2024 à 08:17
Citation :