Non renouvellement contrat en CDD
> Travail >
Contrat de travail >
Cdd
Posté le Le 19/02/2025 à 15:01
Bonjour,
Mon contrat en CDD se termine à la fin du mois de février. Ma supérieure m'avait assurée que mon contrat serait renouvelé jusqu'au mois d'août 2025. Cependant je suis en arrêt depuis le 31 décembre suite à une déchirure musculaire déclarée comme accident de travail. Je devais reprendre le 17 février mais j'ai attrapé la coqueluche et j'ai dû être prolongé jusqu'au 28 février. Suite à cela, ma supérieure hiérarchique m'a indiqué que mes absences étant trop nombreuses, cela compromettait le renouvellement de mon contrat et elle m'a dit que sa promesse de renouvellement était avant de savoir que mon arrêt serait prolongé... J'ai la preuve des échanges par sms. Finalement ils m'ont proposé un renouvellement de seulement un mois au lieu des six mois que je devais avoir. Je voulais donc vous demander s'ils ont le droit de faire cela ? Ai-je le droit à un recours même si je refuse leur proposition du renouvellement d'un mois ? Si je refuse, ai-je le droit au chômage ?
Je vous remercie infiniment du temps que vous voudrez bien accorder à mes demandes.
Bien cordialement.

Posté le Le 19/02/2025 à 15:07
Bonjour
Est ce qu'il s'agit d'un contrat de droit privé ou public ?
Contrairement à la légende, il n'est pas illégal de tenir compte des absences pour arrêt maladie pour avoir un motif de licenciement basé sur la désorganisation de service .
Donc il n'est pas illégal de ne pas vouloir renouveler un contrat sur ce motif, puisqu'il n'y a aucun droit à renouvellement .
Pour les autres réponses, j'attends la vôtre .
Posté le Le 19/02/2025 à 15:32
Je suis contractuel dans un centre d'animation périscolaire. Donc je pense que c'est un contrat de droit public
Posté le Le 19/02/2025 à 15:35
Effectivement, donc non vous n'aurez pas le droit au chômage si vous refusez le renouvellement de votre contrat .
Et vous ne pouvez pas les obliger à vous octroyer 6 mois de plus .
NB : Si la durée de la totalité de vos contrats fait moins de 12 mois , vous aurez le droit à une prime de précarité .
Donc ne faire qu'un mois de plus est peut être un mal pour un bien ...
PAGE : [ 1 ]