Le problème c'est qu'il y en a plusieurs sur ce même code NAF/APE .
La convention collective peut décider d'une organisation différente du temps de carence entre deux contrats
Je ne peux pas voir les contrats de travail non plus pour savoir si c'est le nombre de renouvellement ou l'enchainement des contrats qui peut poser problèmes .
De plus je suis un peu étonnée du motif du CDD ( un CDD à objet défini aurait été plus logique vu le contexte)
Je ne sais pas bien non plus ce que vous esperez à rechercher un éventuelle erreur de procédure : être embauché en CDI ?
Vous pouvez déjà prendre rdv à l'inspection du travail pour faire vérifier vos contrats/renouvellement avec vos fiches de paie .
Vous parlez de prolongation, d'avenant, pas sure que le problème vienne forcément de la carence mais du nombre de renouvellement et de l'objet du CDD .
Je ne vois pas pourquoi on peut considérer qu'il y ait deux contrat différents si c'est le même objet, la même tâche, les mêmes conditions de travail.
Citation :
• Renouvellement du CDD : valable deux fois
Vous avez signé un CDD de 6 mois pour une tâche précise (audit, formation, mission) ?
Votre employeur peut légalement prolonger la durée initiale de votre contrat. Ce renouvellement n’est autorisé que deux fois, et doit être formalisé par la voie d’un avenant au contrat initial.
En tout état de cause, le renouvellement du contrat est valable à condition de respecter la règle suivante : la durée totale du contrat, renouvellement compris, ne doit pas dépasser la durée maximale légale prévue pour chaque cas de recours.