Salaire animatrice centre de loisir

> Travail > Contrat de travail > Cdd

Posté le Le 28/01/2025 à 15:37
Bonjour,
Je ne suis pas sure de comprendre mon contrat. Je suis animatrice en centre de loisir, j'ai travaillé lors d'une semaine de vacances scolaire, mon contrat allant du lundi au vendredi. Durant ces cinq jours j'ai travaillé 45h avec 30 min de pause par jour. Mon contrat n'est pas soumis à la CNN de l'animation mais à la CNN des personnels des comités d'établissement et au comité central d'entreprise de la sncf. Mon contrat indique que je suis rémunérée 65euros par jours sauf que je fais plus de 35h par semaine et les 10h que je fais en plus ne sont pas rémunérée plus que des heures normales et je n'ai pas de repos compensateur car c'est un CDD court, est ce normal que les 10h que je fais en plus des 35h ne soient pas rémunérées comme des heures supplémentaires ? Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/01/2025 à 15:47
Bonjour

N était ce pas un contrat d engagement éducatif ou autres contrats spécifiques?

Posté le Le 28/01/2025 à 17:30
Oui contrat d’engagement éducatif
Mais je trouve très difficile de comprendre ce type de contrat car il y a toujours des petites exceptions

Posté le Le 28/01/2025 à 17:46
Y a pas de petites exceptions .
Le CEE déroge completement du code du travail tant au niveau des temps de repos, des heures de travail et de la rémunération .

Votre contrat ne doit pas indiquer d'heures ( vous n'êtes pas payée à l'heure donc pas d'heures sup de prévu) mais des jours de travail et des jours de repos le cas échéant.

Vous ne devez pas dépasser 48h de travail par semaine = on est bon .
Vous avez plus de 11h de repos ( minimum qui peut être réduit si mini camp)
Vous devez avoir 24h de repos par période de 7 jours, qui peut même être facilement réduit à 8h = on est largement bon , vous ne faites que 5 jours de travail sur une période de 7 jours .

Vous gagnez 65e par jour , bien plus que le minimum qui est de 26.14 e par jour .

Concrètement vous avez de bonnes conditions de travail pour un CEE.
L'animation n'est pas un secteur de travail que je conseillerai néanmoins ...
Mais cela peut être un plus selon la profession visée par la suite .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis