Bonjour
Vous êtes contractuel .
Vous dépendez de la fonction publique territoriale .
Sans proposition de nouveau contrat, le contrat se renouvelle tacitement aux conditions de l'ancien .
Par de là, la signature de ce nouveau contrat ne vaut que pour les éléments modifiés puisque, de toutes les façons, l'ancien contrat s'est renouvelé tacitement .
Donc concretement vous avez renoncé au poste d'employé à plus de responsabilité et plus d'augmentation, ils vous ont fait un contrat de simple employé avec moins d'augmentation puisque vous renonciez à ces responsabilités .
Mais concretement ils auraient pu ne pas vous faire de nouveau contrat, avec 0 augmentation .
NB : Il est fort probable que le statut officiel de chef d'équipe vous oblige à passer un concours et donc à avoir le statut de fonctionnaire .
Problème, une création de ce type de poste ne dépend pas de votre hiérarchie mais des possibilités financières de votre collectivités, collectivités dont l'état fait serrer la ceinture .
Citation :
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.