Ai-je le droit de travailler durant mon préavis ?

> Travail > Contrat de travail > Cdi

Posté le Le 07/03/2021 à 20:59
Bonjour,

Je travail actuellement dans la restauration, je suis au chômage partiel. J'ai l'opportunité d'un nouveau poste en cdi, mon nouvelle employeur souhaite que je commence mardi 9 mars. J'ai démissionnée avec une demande de dispense de préavis mais m'ont patron n'a pas accepter, il préfère que je garde mes 15 jours de préavis. Il m'a alors dit que si il me faisait passé 15 jours de cp à la place de mon préavis, j'était alors libre à tout moment pour commencer mon nouveau travail le mardi 9 mars.

Normalement il n'a pas le droit de m'obliger a prendre mes CP ? De plus a la place de mon préavis ? Sinon ça le décale ? Et puis si je commence mon nouveau travail durant ce préavis et qu'il m'ordonne de revenir travail, si je ne suis pas libre je vais lui devoir des indemnités compensatrices ? Je suis vraiment perdu... pouvez vous m'éclairez ?

Merci de votre aide !

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/03/2021 à 22:39
Bonsoir
Vous résumez bien le problème et la règlementation est incontournable sans dispense de votre employeur.
Je vous conseillerais de voir une organisation syndicale, notamment pour les congés payés, car s'ils n'étaient pas fixés avant le licenciement il ne peut pas, je pense, vous imposer d'en prendre pendant le préavis...

[url=https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2930#:~:text=Ni%20l'employeur%2C%20ni%20le,la%20dur%C3%A9e%20des%20cong%C3%A9s%20pris.]https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2930#:~:text=Ni%20l'employeur%2C%20ni%20le,la%20dur%C3%A9e%20des%20cong%C3%A9s%20pris.[/url]

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 08/03/2021 à 07:37
Merci pour votre réponse.

Malheureusement je n'est pas le temps pour me tourner vers un organisme, car je doit voir mon nouvel employeur aujourd'hui ainsi que mon ancien patron pour régler au mieux la situation.

Toutes fois, je me suis renseignée et mon patron ne peux pas m'imposer les CP car ils n'étaient pas posé avant ma lettre de démission.

Posté le Le 08/03/2021 à 08:04
En tout cas, je vous souhaite bonne chance !

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis