Augmentation de mon taux horaire brut

> Travail > Contrat de travail > Cdi

Posté le Le 19/09/2023 à 14:09
Bonjour,

En date du 01/01/2023, la société dans laquelle je travaille a passé mon taux horaire à 11,50 brut au lieu de 11,27 brut (smic).
Ils m'ont présenté cela comme une augmentation.

Hors, depuis l'augmentation du SMIC en mai 2023, à 11,52 €, ils n'ont pas repris "cette augmentation" ...

Est-ce normal ? car du coup, j'ai juste eu droit à une petite augmentation de 4 mois en fait :-(

Merci pour votre aide!
Maya

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/09/2023 à 12:07
Bonjour,
En général, les augmentations de salaire ne sont pas automatiques en fonction du SMIC, sauf si cela est stipulé dans votre contrat de travail ou dans la convention collective applicable à votre secteur.

Courage, j'espère qu'il vous augmentera sous peu!

Gallia

Posté le Le 20/09/2023 à 12:41
Bonjour Gallia,

Merci pour votre retour,
Effectivement rien de stipulé dans ce sens sur mon contrat ni dans ma convention collective évidemment.

Merci !
Maya

Posté le Le 20/09/2023 à 14:54
Bonjour,
Citation :
Effectivement rien de stipulé dans ce sens sur mon contrat ni dans ma convention collective évidemment.

Pas besoin, c'est la loi.
Pas de salaire inférieur au SMIC.
==
Le Smic correspond au salaire horaire minimum légal en dessous duquel le salarié ne peut pas être rémunéré.
Il s'applique à tout salarié majeur, quelle que soit la forme de sa rémunération (au temps, au rendement, à la tâche, à la pièce, à la commission ou au pourboire).

L'employeur peut être condamné à une amende d'un montant de 1 500 € s'il verse au salarié une rémunération inférieure au Smic. L'employeur peut être condamné également à verser des dommages et intérêts: Somme d'argent destinée à réparer le préjudice subi au salarié.
==
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2300

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis