Clause de mobilité

> Travail > Contrat de travail > Cdi

Posté le Le 01/05/2021 à 16:38
Bonjour,

Embauchée par une entreprise de nettoyage, il est précisé sur mon contrat

"erika est affectée à :

ensemble des hôtels situés à Besançon et son agglomération, en particulier l'hôtel G** situé au 13 de la rue des...

toutefois, en raison de la mobilité qu'impose la profession du nettoyage, la signataire pourra être affectée à tout autre chantier situé dans le ressort de l'établissement de Besançon et sa banlieue"

Je travaille depuis le début dans l'hôtel G**, mais on m'a fait comprendre que si je n'étais pas assez docile, on pourrait m'envoyer dans un autre hôtel, on a cité un hôtel à 20 Km de chez moi, dont l'itinéraire n'est pas desservi par les transports en commun. Or, je voyage en bus, je n'ai pas de voiture.

J'ajoute que je suis une employée rigoureuse, jamais absente, acceptant d'être sous payée (car payée à la chambre, pas de pointeuse), la plus ancienne car turn over très important, mais que parfois je conteste des injustices, avec diplomatie ceci dit.

ont-ils le droit de me sanctionner ainsi si je ne suis pas assez docile et de m'envoyer dans un hôtel loin sachant que je n'ai pas de voiture ?

Merci par avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/05/2021 à 16:45
Bonjour
Le souci, c'est que votre employeur pourra engager une procédure de licenciement si vous avez acceptez dans votre contrat de travail une clause de mobilité et que vous refusez de la respecter, mais encore faut il que la clause de mobilité prévue par votre contrat soit légale et que les raisons invoquées par votre employeur pour la faire jouer le soient également.
Vous auriez dû faire un seul sujet, avec celui-ci
https://www.forum-juridique.net/travail/contrat-de-travail/cdi/temps-partiel-et-heures-supp-periode-de-ref-c-est-quoi-t20641.html

Je vous conseille de prendre vite contact avec une organisation syndicale.

__________________________