Contrat 35h , semaine à 32h

> Travail > Contrat de travail > Cdi

Posté le Le 11/09/2025 à 19:52
Bonjour

Je travaille dans la santé dans un gros groupe mondialement connu privé
Mon employeur refuse les augmentations
Avant on travaillait 35h en 5j soit 7h/j
Il a instauré un système où l’on fait 32h en 4j soit 8h/j
Les contrats de chaque employé ne sont pas modifiés
Notre patron dit que c’est pour nous récompenser

Aujourd’hui après plus d’un an de cette nouvelle organisation on se rend compte que ça ne « passe pas ». Surcharge de travail, n’en parlons pas quand c’est les congés. Le moindre arrêts de travail pas de remplacement
Aujourd’hui chacun fait des heures supplémentaires, non tracés pour la plupart. Et même tracés sur le logiciel les heures ne sont pas payées. On nous demande de revenir sur nos repos. Quand on est engorgé on reste plus (à savoir qu’on fait 8h par jour mais parfois 3h30 de coupures donc on attaque tôt et on fini tard)
Nous n’avons plus de « tôt » ou « tard » . On nous impose de rester en cas de travail, voir certains sont convoqués car partie à l’heure prévue sur le planning . Il faut toujours se justifier si on veut partir à l’heure . Avoir des enfants « n’est pas une excuse », dire qu’on ne veut pas rester n’en est pas une non plus et notre employeur sait nous le rappeler ! Revenir sur un repos n’est pas payé (encore moins en heures sup vu que ça n’existe plus !!!
Cette situation commence à peser sur le moral du personnel

EST-CE NORMAL ?

Un point devait être fait après 3 mois d’essai et on n’a rien eu
Et cette instauration des 32h est obligatoire , nos plannings sont fait en fonction
Il y a d’autres problèmes à cela ...
Quand on pose les congés : avec un roulement de base fixe, de 8 semaines , on se retrouve avec des semaines où l’ont ne peut pas poser (car par exemple on a le lundi mardi de repos de la semaine qui suit) ce qui restreint énormément les semaines sur lesquelles on peut poser les congés
De plus si on pose une semaine sur une semaine ou l’on devait travailler le samedi (par exemple je devais travailler mercredi jeudi vendredi samedi) et bien l’employeur me demande de revenir faire un samedi de plus alors que mes congés sont déduits de la même manière que si c’était en semaine . La encore ça réduit nos semaines avec possibilités de poser des congés !!! L’employeur se justifie en disant « il a fallu faire revenir quelqu’un le samedi ». Mais le samedi chez nous c’est un jour normal , pas mieux payé . En congés quelqu’un prend les postes , cette logique qu’il a n’est pas logique pour moi.

C’EST DISCRIMINATOIRE SELON VOUS ? C’EST NORMAL ÇA ?

Autre problème , avant quand on avait un jour férié , si on était en repos on le récupérait . Aujourd’hui nous n’avons droit de récupérer un férié que lorsque nous travaillons le samedi (donc les planning sont fait pour qu’on en est peu ou pas !)

EST-CE NORMAL ?

Personne à ce jour peut nous dire si tout est normal . On nous a habitué à des choses et avec le changements on a 0 explications.
Notre syndicat est de mèche avec le patron donc il ne sert à rien.
Nous sommes dans une impasse

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis