Disponibilité

> Travail > Contrat de travail > Cdi

Posté le Le 19/08/2023 à 03:33
Bonjour,
Je suis en disponibilité depuis 3 ans en
Australie.
Je suis fonctionnaire de l hôpital publique de l'assistance publique des hôpitaux de Paris.
Mon dernier fils est né en Australie et je souhaiterais savoir Je peux demander une rupture conventionelle car je souhaiterais rester vivre en Australie ?
Quelles démarches dois-je entreprendre afin que la rupture conventionelle soit acceptée ?
Merci pour votre retour ?
Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/08/2023 à 05:18
Bonjour,

Il faut en faire la demande à votre hiérarchie :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31094

A vous de trouver les arguments pour expliquer en quoi elle a intérêt à vous accorder une rupture plutôt que de vous laisser démissionner.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 19/08/2023 à 06:19
Bonjour

Effectivement la rupture conventionnelle existe pour les fonctionnaires , mais elle est à la discrétion de votre hiérarchie .
Les arguments pour qu'elle soit acceptée sont le fait que vous allez retravailler aussitôt ( promesse d'embauche ), ils ne prendront pas le risque de vous devoir le chômage .

Ils auraient tout intérêt à vous considérer démissionnaire en abandon de poste à la fin de votre disponibilité .

Posté le Le 19/08/2023 à 06:30
Sauf erreur de ma part, Maria81 n'aura pas le droit d'être indemnisée si elle reste en Australie.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 19/08/2023 à 06:45
La seule chose qui peut garantir qu'elle ne bénéficiera pas de ses droits aux chômage , pour la fonction publique, c'est un contrat de travail .
Car elle a 4 ans pour récupérer ses droits si elle revient en France .

Ce pourquoi je doute que la FPH se contente du seul fait qu'elle habite en australie pour accepter la rupture conventionnelle .

https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lallocation-chomage-a-letranger/je-demissionne-pour-suivre-mon-1.html

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis