Mutation au sein d'une ESN

> Travail > Contrat de travail > Cdi

Posté le Le 05/12/2025 à 11:50
Bonjour,

Je vous contacte car on voudrait m'imposer une mobilité hors région.
Mon contrat dans une ESN de la ville A contient une clause de mobilité nationale, mais lors de mon recrutement, l’employeur m’a confirmé par email que ma mobilité serait limitée à une zone géographique précise autour de mon lieu de travail initial (région de la ville A). La directrice de la ville A a a changé alors elle n'est pas au courant de cet email.

Actuellement, je travaille pour un client situé dans la ville A depuis 6 ans, à la base nous y avions un pôle dans la ville A mais le pôle a basculé vers la ville B et la direction du pôle situé dans la ville B souhaite regrouper tous les prestataires sur la ville B, hors de ma région, elle est à 4h de route de la ville A.

Je suis en télétravail depuis la ville C, à environ 60 km de la ville A, chez mes parents, suite au Covid et à des problèmes d’infrastructure internet, chose demandée par l'employeur à l'époque qui ne pouvait plus m'accueillir. Je reviens quelques jours par mois travailler en présentiel dans la ville A avec le bus régional. Je n’ai pas repris le bureau dans la ville A car je me suis installé dans la ville C, avec ma vie personnelle et mes engagements associatifs.