Refus de l obtention d un CDI

> Travail > Contrat de travail > Cdi

Posté le Le 10/02/2023 à 21:57
Bonjour,on ma refusé l obtention d un CDI pour la raison suivante "il manque un petit truc" ??? Alors que mon travail ,comportement, absence ou retard sont irréprochable de ce fait je souhaitait savoir si cette raison de refus et considéré comme de la discrimination? C est tellement vaste un truc???

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/02/2023 à 08:18
Bonjour,
Citation :
on ma refusé l obtention d un CDI

C'est qui "on" ?
Et qui déclarer "à cause d'un truc".
Citation :
comme de la discrimination?

Cela dépend du truc.

Posté le Le 11/02/2023 à 08:44
C est la R.H et le truc je ne sais pas j en ai informé ma boîte d intérim et ne comprennent pas plus que moi et vont essaie de savoir de leur côté qu'elle est ce truc???

Posté le Le 11/02/2023 à 08:55
Bonjour


C'est toujours bien d'avoir le contexte de la demande .
Un employeur est libre d'embaucher les personnes qu'il veut et d'avoir ses critères .
On peut rechercher des compétences, des personnes susceptibles de pouvoir évoluer ( diplomes) mais aussi un savoir être particulier ( savoir s'insérer dans une équipe,loyauté, esprit d'entreprise, bonne humeur, rigueur etc etc)

Il est libre aussi de juger pour quel type de contrat, par rapport aux besoins de l'entreprise .

Je ne suis pas sure que demander à un employeur de se justifier sur ce qui est de son pouvoir de décision soit fortement apprécié pour pouvoir être de nouveau sollicité par l'entreprise utilisatrice, si j'ai bien compris .

Posté le Le 11/02/2023 à 09:02
Ok je vais voir ce qui ce diras après l enquête de la boîte d intérim merci de m avoir consacré ce temps.
PS l entreprise concerné est xxxxxx lill1.

Posté le Le 11/02/2023 à 09:27
Vous ne nous dites pas le contexte ...

Si vous avez été embauché au nom de l'accroissement temporaire d'activité ( qui commence generalement à partir du black friday pour finir à la fin des soldes) il n'est pas illogique de ne pas être embauché en CDI .

Posté le Le 11/02/2023 à 09:36
J était intérimaire pour les période Q4 3annees de suite et là il me propose un CDI et me le refuse pour un " truc"???

Posté le Le 11/02/2023 à 09:39
Citation :
J était intérimaire pour les période Q4


Vous n'avez pas été interimaire pendant 3 ans consécutif ?
C'est quoi les périodes Q4 ?

Un CDI n'a jamais été de droit que ce soit après un CDD ou une mission d'intérim ...

Donc ils ne vous refusent rien, ils ne vous proposent rien, c'est différent .

Posté le Le 11/02/2023 à 10:11
Citation :
Donc ils ne vous refusent rien, ils ne vous proposent rien, c'est différent .


Bonjour,
Il est dit :

Citation :
et là il me propose un CDI


__________________________
Superviseur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis