Reprise après arrêt maladie.
> Travail >
Contrat de travail >
Cdi
Posté le Le 11/07/2026 à 08:10
Bonjour,
Je suis en CDI et j ai du me mettre en arret maladie pendant plus de 60 jours. A mon retour mon employeur n'a pas organise de visite chez le medecin du travail et maintenant je subis du harcelement mais sans preuve. Je voudrai partir, comment puis je faire et quels sont mes droits?
Merci pour vos réponses.

Posté le Le 11/07/2026 à 08:36
bonjour,
c'est votre médecin et non vous, qui vous a mis en arrêt maladie.
si vous voulez partir, vous démissionnez.
salutations
Posté le Le 11/07/2026 à 08:41
Merci pour votre réponse
Posté le Le 11/07/2026 à 12:02
Bonjour, une visite de reprise auprès du service de santé au travail est effectivement obligatoire lorsque l'arrêt de travail au motif de maladie a duré plus de 60 jours. L'employeur n'est pas habilité à décider si le salarié est apte ou non à reprendre son travail, seul le médecin du travail peut juger de cette aptitude ou non.
Toutefois, en particulier lorsqu'un arrêt a fait l'objet de prolongation(s), l'employeur ne sait jamais si l'arrêt va prendre fin à la date connue ou si l'arrêt va être une nouvelle fois prolongé. Il ne peut l'anticiper et prévoir d'organiser la visite de reprise au jour de reprise que si le salarié l'a informé auparavant que l'arrêt allait prendre fin sans une nouvelle prolongation. L'employeur a sinon un délai de 7 jours pour organiser cette visite mais encore faut-il - surtout en période de vacances estivales - qu'il y ait des disponibilités au service de santé au travail. L'employeur n'est pas en faute si la visite de reprise qu'il a fait en sorte d'organiser ne peut avoir lieu dans le délai imparti pour raison de non disponibilité du médecin du travail. Le salarié n'est pas non plus en faute s'il attend pour reprendre effectivement le travail que cette visite de reprise ait pu avoir lieu. S'il reprend de lui-même le travail sans avis médical d'aptitude, et s'il n'a pas non plus sollicité une visite à sa demande comme il en a le droit, difficile ensuite de prouver avoir peut-être subi un préjudice du fait d'un manquement de l'employeur...
Posté le Le 12/07/2026 à 09:17
Bonjour Calete, merci pour votre reponse
Posté le Le 12/07/2026 à 13:20
Bonjour,
L'arrêt de travail d'origine avait il un lien avec les conditions de travail et était-il indemnisé comme maladie ou AT ?? ( question importante)
Cordialement
Posté le Le 13/07/2026 à 06:49
Bonjour
Travaillez vous dans le secteur privé ?
Posté le Le 13/07/2026 à 06:57
Bonjour, je travaille dans le secteur privé et j'étais en arrêt maladie
Posté le Le 13/07/2026 à 07:01
Donc faites une mise en demeure d'avoir une visite de reprise avec le médecin du travail, en LRAR si vous avez bien eu plus de 60 jours d'arrêt ( en calendaire) pour qu'il assume ses obligations .
Attention, une visite de reprise n'est plus requise si vous avez eu une visite de pré reprise dans les 30 jours
Posté le Le 13/07/2026 à 07:36
Bonjour kang74, un grand merci pour votre réponse
PAGE : [ 1 ]