Rupture de période d'essai à l'initiative de l'employeur

> Travail > Contrat de travail > Cdi

Posté le Le 15/04/2023 à 01:50
Bonjour,
Mon employeur met fin à ma période d'essai (CDI Proposé). J'ai été embauchée avec une période d'essai de 3 mois qui a été renouvelée une deuxième fois.
Ayant pris des 2 jours de congés+rtt sur le renouvellement de période d'essai et des RTT sur la première période d'essai. Mon employeur m'a annoncé que ma période d'essaie est décalée. Est-ce qu'ils ont le droit? A quoi doit-je faire attention lors de la cession de ma période d'essai?Pouvez-vous m'aider svp?
Bonne journée

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/04/2023 à 09:50
BONJOUR
C'est un peu confus pour moi...
Qu'entendez vous par "cession" de votre période d'essai ?

__________________________
La condescendance n'a pas sa place ici et le respect des visiteurs est une règle. Nous sommes là pour simplifier et rendre plus aisée la compréhension des textes ou jurisprudences...

Posté le Le 15/04/2023 à 10:39
au terme de la periode de la periode d'essai,l'employeur m'a confirmé qu'il ne m'embauchera pas en Cdi.Il m'a annoncé cela environ 1 mois avant la fin de ma période d'essai.

Posté le Le 15/04/2023 à 11:48
Une lecture ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31896

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 15/04/2023 à 20:22
Merci beaucoup pour votre réponse. Et pour le décalage de la période d'essai, à cause de la prise de congés payés ou encore de RTT, qu'en est-il?ont-ils le droit?(l'employeur)
Bonne soirée

Posté le Le 15/04/2023 à 20:49
Bonsoir Marjo,

Oui, c'est la règle. Toute prise de congés ou de RTT entraîne la prolongation de la Période d'Essai.
L'employeur ne peut pas vous 'essayer' quand vous n'êtes pas là, et l'inverse est vrai aussi.

Posté le Le 15/04/2023 à 20:51
Merci pour votre retour.
Bonne soirée

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis