Posté le Le 24/01/2025 à 14:28
Bonjour ,
Je suis agent commercial depuis 20 ans dans une société.
J'ai décidé de ne plus collaborer avec cette société , n'étant plus d'accord avec leur nouvelle politique .
Afin de partir en bon terme j'ai fait un mail en précisant ma volonté de quitter l'entreprise et ne souhaitant pas faire le préavis de 3 mois .
J'ai également fait un courrier avec accusé de réception.
aujourd'hui , 10 jours après mon mail,
Je n'ai pas eu de réponse ni a mon mail ni a mon courrier recommandé.
Que se passe t'il si je n'ai pas de réponse ?
Y a t 'il un délai pour que la société réponde ?
Je vous remercie de votre aide ,
cdt,
Bruno
Posté le Le 24/01/2025 à 17:32
Bonjour
Quand un employeur a reçu en bonne et due forme une démission claire et non equivoque, il n'a pas à répondre mais à en prendre acte .
Il ne répond pas à votre demande = il ne l'accepte pas ... Jusqu'à ce qu'il soit dans son intérêt d'y répondre positivement .
NB: Il est généralement beaucoup plus productif, quand on veut négocier une dispense de préavis, de la négocier en face à face pour arriver à une date qui convienne à tout le monde , formaliser par un écrit .