Les IFM et ICP

> Travail > Contrat de travail > Intérim

Posté le Le 06/09/2025 à 20:59
Bonjour,

Demande d’information concernant le versement de mes IFM et ICP

Je me permets de vous contacter afin d’obtenir des éclaircissements sur mes droits concernant le versement de mes indemnités de fin de mission (IFM) et de mes indemnités compensatrices de congés payés (ICP) par mon agence d’intérim.

En effet, j’ai constaté qu’à chaque fin de mission, mes IFM et ICP ne me sont pas versées dans leur totalité. Plus précisément, il manque systématiquement la rémunération correspondant à la dernière semaine de la mission, notamment lorsque celle-ci se termine en fin de mois. Ce décalage se reproduit régulièrement et je souhaite savoir si cette pratique est conforme à la législation en vigueur.

Avant d’entamer toute démarche, je voudrais simplement m’assurer :

si c’est bien mon agence d’intérim qui est en tort,

ou si je me trompe et que ce fonctionnement est légalement prévu.

je préfère recueillir l’avis d’un professionnel afin de connaître mes droits et les démarches à envisager le cas échéant.

Je vous remercie par avance pour votre retour et vos conseils.

Cordialement,

Sek

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/09/2025 à 06:18
Bonjour

D'après ce que je comprends, il ne s'agit que d'un décalage comptable , qui est assez courant que ce soit dans l'intérim, le secteur privé et même le secteur public .
La loi ne dit que le fait qu'un salarié doit être payé une fois par mois, à la même période.
Le STC suit cette logique là.

Posté le Le 07/09/2025 à 07:58
Citation :
En effet, j’ai constaté qu’à chaque fin de mission, mes IFM et ICP ne me sont pas versées dans leur totalité. Plus précisément, il manque systématiquement la rémunération correspondant à la dernière semaine de la mission, notamment lorsque celle-ci se termine en fin de mois.

Bonjour,
Vous dites que vos indemnités ne vous sont pas versées entièrement, mais le solde vous est-il versé plus tard ou ces sommes sont vraiment perdues ?

Posté le Le 07/09/2025 à 22:12
Bonjour,

Elles n’apparaissent pas non plus le mois suivant, ni deux ou trois mois après.J’ai vérifié sur plusieurs bulletins de paie et elles n’y figurent pas du tout.

Je vous enverrai mes bulletins afin que vous puissiez vérifier.Comment puis-je vous envoyez mes bulletins ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis