Mauvais documents fourni par interim à pôle emploi

> Travail > Contrat de travail > Intérim

Posté le Le 02/08/2022 à 16:01
Bonjour,

Suite à 4 mois de travail avec une agence d'intérim , j'avais demandé en fin de contrat (fin mai) le déblocage du CET sur lequel était mis les indemnités fin de mission (c'était une obligation de mettre en CET !!).
Je ne reçois pas cette somme des IFM et me disent " oublie ce sera le mois prochain.
Donc pour le mois de juillet je reçois ces indemnités de fin de mission que je ne déclare pas à pôle emploi vu que les IFM ne sont pas à déclarer.
Sauf que l'agence d'intérim fait remonter les documents à pôle emploi sous le nom de "prime de rachats CET" et non IFM.
Par conséquent, cette somme est considérer comme un revenu ce qui fait que je n'ai pas perçu les indemnités total de pôle emploi ( soit 615e au lieu de 950e).
Après appel à l'interim ceux ci m'affirme que les IFM sont à déclarer , que le conseiller pôle emploi ne connais pas son travail ect.. mais me fournissent quand même les documents pour prouver à pôle emploi que ce sont bien des IFM (en attente de la réponse pôle emploi).
Mais en attendant, je me retrouve en difficulté avec un compte en banque qui risque d'être bloqué.
L'agence d'intérim peut elle être poursuivi pour cette erreur? A savoir que durant le contrat, des erreurs de salaire non versé en totalité , erreur contrat ect..

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/08/2022 à 16:48
bonjour

Tout courrier envoyé en RAR a une valeur juridique par conséquent faites en la demande écrite auprès de l'agence d'intérim

Posté le Le 03/08/2022 à 07:38
Bonjour ,
Ce n'est pas une question d'avoir les documents l'intérim me les a fourni mais leur erreur me fait être dans une situation financière plus que difficile, je voulais savoir si je peux les poursuivre pour cette faute .Et le temps que pôle emploi régularisé cela si c'est fait !j'ai pas perçu mes indemnité de pôle emploi à cause des cette erreur de l'intérim .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis