Mon employeur me demande de démissionner pour transférer mon cont

> Travail > Contrat de travail

Posté le Le 15/03/2021 à 15:09
Je travaille depuis 20 ans dans une société à Toulouse.

Cette société a été rachetée il y a 7 ans par une société dont le siège est à Lille


je reçois un mail, jeudi dernier de ma responsable m informant que mon contrat de travail serait transféré au 1er avril 2021.

La nouvelle structure dont le siège social est à Lille a 2 ans d'existence et est déficitaire en résultat net.

Elle a été créée après le rachat de 2014

Oralement, ni ma responsable ni la RH personne n'est venu nous expliquer la situation qui prendrait effet le 1er avril

On m'indique entre 2 portes que je dois démissionner de mon contrat de travail actuel pour re signer un contrat de travail à effet au 1er avril 2021.

Je vais percevoir mes congés payés et mon solde de tout compte.

Au nouveau contrat sera annexé une lettre indiquant mon ancienneté, 17 ans.
Cette ancienneté ne figurera pas dans son contrat.

Je n'ai pas eu d'écrit de cette conversation ni de contrat de travail.

Je lui indique que cette pratique me semble particulière. Comment avoir 17 ans d'ancienneté dans une société qui a 2 ans et de surcroît déficitaire.
Cette situation ne va pas s'améliorer en intégrant 9 personnes supplémentaires dans la masse salariale. Et pourquoi le mettre sur une feuille à part...

Elle me dit que les congés de cet été seront sans solde

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/03/2021 à 18:14
Bonsoir Carine,

Ne signez surtout pas de démission. Attendez que tout ait été éclairci et mis sur la table. Vous demander de démissionner (lâcher la proie) afin de pouvoir bénéficier d'un nouveau contrat (pour l'ombre) ressemble bien à une arnaque.