Inter-contrat et période d'essai

> Travail > Contrat de travail > Période d’essai

Posté le Le 12/12/2011 à 03:26
Depuis le 1er septembre 2008, je fais partie (embauché) par une SSII (convention Syntec) statut cadre. j'ai été embauché sur profil. A ce jour, je n'ai toujours pas de mission. Ma commerciale m'a fait savoir que si jusqu'à la fin de ce mois, la situation ne se décantait pas, l'entreprise mettrait fin au contrat, par arrêt de la période d'essai. Est-ce qu'une période d'inter-contrat peut être considérée comme une période d'essai ? Peut-on mettre fin à une période d'essai sans avoir permis au consultant de faire ses preuves?
L'entreprise exécute-t-elle le contrat alors qu'elle ne trouve rien à faire à son consultant? Que puis-je faire dans ce cas ? (j'ai démissionné de mon ancienne entreprise pour celle-ci).

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/12/2011 à 03:26
Bonjour.

Cela semble en effet trés délicat pour vous.

Une période d'éssai peut être rompu librement par les parties sauf abus de droit (volonté de vous nuire à vous personnellement) ou si la rupture s'annonce comme une sanction, dans quel cas, il faudait suivre la procédure disciplinaire de licenciement.

En l'éspèce, vous avez tout simplement fait l'objet d'une faute de gestion de la aprt de l'entreprise. Malheureusement, cette faute de l'entreprise ne peut pas lui être reprochée.

Vous ne pouvez donc pas faire grand chose pour le moment.

Cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis