Polyvalence non prévu

> Travail > Contrat de travail

Posté le Le 11/11/2023 à 08:05
Bonjour,

Je viens d'être muté volontairement à 700km dans une fromagerie, à la base je suis Technicien de production ( conducteur d'installations automatisées très complexe ) avec une experience en Management.

J'ai choisi un poste en dessous de mes compétences car c'était la seule option, Conducteur de Ligne conditionnement ( je m'occupe d'une grande ligne avec 2 ou 3 aide conducteur )

Le Deal c'était que je sois formé sur 1 ligne puis ensuite de pouvoir être formé sur les 5 ou 6 autres ligne pour pouvoir tourner.

Hier j'arrive au travail on me dit que je vais devoir me mettre à la palétisation des cartons manuel et que je devrais alterner sur un poste d'écroutage de fromage debout ( sachant que j'ai des problemes de dos en plus ) sous prétexte que ma ligne est arrétée et sous couvert de polyvalence

Vous imaginez j'ai conduit des machines énormes, fait du management et je me retrouve 15 ans en arrière quand j'était intérimaire.

On t'ils le droit de me faire ça ? Puis-je refuser ce genre de tache ? Sachant que ce n'est stipulé nul part dans le contrat et non mentionné lors de l'Entretien d'embauche et aucunement question de polyvalence.

Merci d'avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/11/2023 à 08:31
Bonjour,
Citation :
sous prétexte que ma ligne est arrétée et sous couvert de polyvalence

D'ou vous en déduisez que vous pouvez rester à la cafétéria à fumer votre cigarette et payé à ne rien faire ?
Citation :
On t'ils le droit de me faire ça ?

Oui mais pour une courte période
Citation :
aucunement question de polyvalence.

La polyvalence c'et l'ensemble des tâches ou opérations compatibles avec vos qualifications et compétences.

Posté le Le 11/11/2023 à 08:35
Il n'a jamais était question de ne rien faire, je n'ai jamais dit ça mais de me former ou de tourner sur les autres installations ( qui elles tournent )

Posté le Le 11/11/2023 à 08:38
Citation :

La polyvalence c'et l'ensemble des tâches ou opérations compatibles avec vos qualifications et compétences.


Et ecrouter du fromage ou faire des palettes de cartons correspond au qualifications et compétences d'un Technicien de production ?

Posté le Le 11/11/2023 à 08:38
Ce que vous évoquez porte un nom: les chaises musicales.
Vous devez prendre votre mal en patience quelques jours avant de faire le point avec votre hiérarchie.
Citation :
correspond

J'ai écrit: compatibles et non "correspond".

Posté le Le 11/11/2023 à 08:45
Citation :

J'ai écrit: compatibles et non "correspond".


Qu'entendez vous par compatible ? Ça l'est ou pas ?

Posté le Le 11/11/2023 à 08:48
C'est clairement compatible.
Mais si l'aspect "physique" de ce travail vous rébute, vous devez vous rapprocher du médecin du travail.

Posté le Le 11/11/2023 à 09:12
Mince je ne savais pas que piloter des machines a plusieurs millions d'euro et ecrouter du fromage nécessité les mêmes qualifications.

Merci.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis