Convention de stage étudiant sans numéro de sécurité sociale

> Travail > Contrat de travail > Stage

Posté le Le 03/02/2025 à 17:20
Bonjour,

Est ce qu’un étudiant étranger peut signer une convention de stage de 6 mois sans numéro de sécurité sociale ou avec un numéro de sécurité sociale temporaire ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/02/2025 à 07:12
Bonjour

Dans quel cadre, le stage ?
Dans le cadre des études ( obligatoire) ?
Et vous êtes en France sous quel statut ?

Posté le Le 04/02/2025 à 20:57
Stage de fin d’années d’étude, de deuxième année de master. C’est un stage obligatoire de 6 mois.

Posté le Le 05/02/2025 à 06:35
Mais les études, elles sont en France ?
Et vous avez quoi, comme visa ?
Parce qu'il n'y aucune raison de ne pas être affilié à la sécurité sociale si votre stage est dans le cadre d'étude en France ; c'est même obligatoire .

Posté le Le 05/02/2025 à 08:03
Merci pour votre réponse.
Oui, les études sont en France. Je demande de la part d’un étudiant d’un pays de l’Union européenne venu faire un master en France. Il doit faire un stage obligatoire de 6 mois pour valider son année mais n’a pas de numéro de sécurité sociale.
Est-ce qu’avec un numéro social temporaire qu’on reçoit le temps d’avoir un vrai numéro social, ça fonctionnerait ?

Posté le Le 05/02/2025 à 09:11
En toute logique, l'étudiant européen a une carte d'assuré européen .
Il n'y aurait pas de raisons d'avoir des difficultés .
https://www.ameli.fr/drome/assure/droits-demarches/europe-international/protection-sociale-france/vous-venez-etudier-en-france

Par de là, ne comprenant pas ou cela pourrait coincer, je lui conseille de voir avec son centre de formation

Posté le Le 05/02/2025 à 09:25
D’accord merci !
L’étudiant en question est inquiet car on vient de lui apprendre qu’il devait avoir un numéro de sécurité sociale mais j’avoue que je ne sais pas ce qui coince de son côté…

Posté le Le 05/02/2025 à 11:21
Ben il doit obligatoirement avoir un numéro de SS .
Donc s'il n'en a un qu provisoire depuis Septembre, c'est qu'il n'a pas transmis les pièces ( voir lien)

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis