Vol dans logement saisonnier

> Travail > Contrat de travail > Travail saisonnier

Posté le Le 02/01/2024 à 00:57
Bonjour,

On m’a volé 1200€ en liquide que je conservais dans mon logement saisonnier (partagé avec un colocataire qui est probablement l’auteur du vol).
Mon employeur (qui me loge) a-t-il pour obligation légale de me rembourser de cet argent?

Je vous remercie.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/01/2024 à 06:12
Hello !

Non je ne vois pas bien à quel titre votre employeur vous serait redevable de ce vol.

A+

Posté le Le 02/01/2024 à 06:13
Bonjour,

Non sauf s'il est impliqué dans le vol. Cet argent était manifestement sous votre garde, donc votre responsabilité (ce qui n'aurait pas été le cas si vous l'aviez remis à votre employeur pour qu'il le place dans son coffre et qu'il avait laissé traîner cette somme au vu de tous).

Si vous avez une preuve du vol, l'assurance du logement couvrira peut-être le sinistre. Mais puisque vous accusez votre colocataire, je suppose quil n'y a pas de trace d'effraction.

Il me semble fort probable que seule la responsabilité du voleur soit engagée à votre égard et que malheureusement vous avez été imprudent avec votre argent.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 02/01/2024 à 08:15
Bonjour,
Il faudrait commencer par prouver que vous aviez déposé cet argent dans votre logement. Rien ne prouve s'il a été volé ou si vous l'avez dépensé.
On ne garde pas une telle somme "sous son matelas", c'est très imprudent.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis