Bonjour,
Ma question est est ce que cela vaut le coup de faire cette entretien?
Oui, assisté d'un collègue, idéalement représentant du personnel, ou d'un conseiller du salarié s'il n'y a pas de représentants du personnel :
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F2839
Est ce qu'il y à un risque pour moi pour la suite, car j'envisage un prud'homme avec d'autres faits comme des HS non payées.
Il y a le risque de ne pas pouvoir vous défendre avant la sanction. Vous avez le droit de ne pas aller à l'entretien, mais si vous envisagez les prudhommes c'est dommage de ne pas vous défendre.
Je pense que si je me rends il va me proposer une rupture conventionnelle, comme il le fait régulièrement.
Proposition à étudier, si la faute qui vous est reprochée est qualifiée de "grave" par votre employeur. Ca vous permettrait de partir de l'entreprise avec une indemnité.
Une rupture conventionnelle ne vous empêchera pas de coller votre employeur aux prudhommes pour d'autres faits.
Ce que je vous conseille est de laisser la porte ouverte si une telle proposition est faite. Ensuite voyez un avocat (votre protection juridique ?) ou un syndicat.