Demande de payer 200€ de « formation »

> Travail

Posté le Le 08/01/2020 à 22:15
Bonjour enfin bonsoir

Cet été j’ai travaillé dans un camping en tant qu’animatrice. Pour décrocher ce job je suis passée par une micro entreprise qui s’est engagé à me trouver un travail pour l’été. Je n’ai absolument aucun contrat avec cette micro entreprise puisque j’étais engagée par le camping et non par la micro entreprise...

Une fois qu’ils m’ont dite « engagée » ils m’ont parlé de 200€ que je devrais verser (j’étais apparement la seule pas au courant) pour une formation. Formation d’une durée de 10h maximum et 200€ pour ça ??

Cependant je leur ai envoyé des messages leur disant que j’allais en effet payé (je suis jeune et naïve 21ans et eux 26). Mais je le répète je n’ai aucun contrat avec eux !!! je me sens arnaquée d’une part parce que 200€ pour 10h c’est énorme même si ils m’ont en effet trouver un job d’été et deuxièmement il n’y a aucun contrat entre nous.

Peuvent il me contraindre à payer cette somme ?
Je suis étudiante et travaille l’été pour subvenir à mes besoins le reste de l’année donc 200€ c’est énorme sur mon budget mais également sur ma paye de cette été.

Merci d’avance pour votre réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]