Demande photo d'enfance pour séminaire professionnel

> Travail

Posté le Le 04/04/2025 à 10:27
Bonjour,
En vue de la préparation d'un séminaire, j'ai un formulaire d'inscription à remplir, qui demande une photo de moi avant mes 5 ans. L'inscription est impossible sans l'ajout d'une image.
La raison n'est pas indiquée. J'ai appris que c'était pour un atelier de cohésion d'équipe.
Ont-ils le droit de demander cette photo ?
Personnellement, cela me dérange.
Merci de votre réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/04/2025 à 10:33
bonjour
ils ont le droit de demander mais vous avez le droit de refuser....
dans quel but cette photo? dire "oh qu'il était mignon ! ou moche ! ou gros!....."??
vous pouvez dire que les photos sont chez vos parents et qu'ils refusent de les donner ...

Posté le Le 04/04/2025 à 10:43
Merci
Je crains aussi, avec cette idée, les dérives de moquerie, la gêne pour les personnes aux enfances chaotiques etc...
Je vais mettre une photo de chaton ;)

Posté le Le 04/04/2025 à 11:33
pourquoi pas...

Posté le Le 04/04/2025 à 11:45
Bonjour,

Si c'est dans le cadre d'un séminaire organisé par votre employeur, on ne peut évidemment pas vous l'imposer (RGPD, tout ça).

Un chaton, c'est très bien, sinon vous pourrez trouver des images de bébé ou d'enfants sous licence libre ou dans le domaine public sur certains sites. Qui saura que ce ravissant bambin n'était pas vous ?
https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Portrait_paintings_of_Louis_XIV_of_France_as_a_child

Il n'y a rien qui ressemble plus à un bébé qu'un autre bébé.

Posté le Le 04/04/2025 à 13:48
Bonjour,

Les réponse données par les autres participant sont très jutes.

Solution alternative, l'usage d'un IA pour générer une photo d'enfant vous ressemblant un peu.
FaceApp, Remini, Artbreeder, ce ne sont pas les outils qui manquent.

Posté le Le 04/04/2025 à 13:55
Merci pour vos réponses.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis