Dépot avis je raconte mes 2 mois de vie dans cette entreprise

> Travail

Posté le Le 27/09/2023 à 09:14
CToad

Je vous remercie pour votre réponse, vous avez raison, mais je suis très affecté par cette situation que j'ai vécue

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/09/2023 à 09:17
Bonjour,

Une période d'essai ne peut en principe être rompue pour un motif économique (l'employeur n'est pas tenu de justifier sa décision, mais s'il le fait le motif peut être retenu contre lui).

Sur le reste :
- vous avez à la base le droit d'écrire ce que vous voulez où vous voulez
- vous êtes tenu à un devoir de loyauté envers votre ancien employeur, et ne pouvez lui casser gratuitement du sucre sur le dos ni utiliser sans permission des documents ou correspondance professionnelles récupérés chez lui
- la diffamation est interdite
- les injures sont interdites
- si vous accusez publiquement votre ancien employeur d'avoir abusivement rompu la période d'essai, vous devrez pouvoir le prouver sans quoi il pourra vous réclamer un dédommagement à hauteur de son préjudice
- même si c'est vrai, si la méthode employée pour "dénoncer cette injustice" est illégale, vous pourrez quand même être condamné.

Le message ne fait pas apparaître clairement que la période d'essai a été rompue pour motif économique.

Si la société n'est pas identifiable dans votre récit, je ne vois pas en quoi vous comptez atteindre ce but :
Citation :
juste pour expliquer attention a ne pas vivre se genre de situation demander des garantie


Quelles "garanties" voulez-vous qu'un salarié puisse demander et obtenir ? Pas de période d'essai, copie des comptes de l'entreprise, accès à ses comptes bancaires... ?

Vous pensez vraiment que des salariés russes sont intéressés par les déboires d'un salarié français ?

Méfiez vous des "vidéos" qui font "éclater la vérité". Plus d'une fois le "lanceur d'alerte" s'est rendu compte au tribunal que son dossier est vide, et dû indemniser la société pour son préjudice : perte de chiffre d'affaires, atteinte à l'image...

__________________________
Modératrice

Posté le Le 27/09/2023 à 09:18
Votre ex employeur utilise ses réseaux pour vous aider à retrouver un job et vous lui faites ça ?
Donc en gros qu’est ce que vous lui reprochez ? De ne pas vous avoir gardé en inter contrat donc sans rien faire ni rien rapporter à son entreprise déjà en difficulté ? Et pour exprimer cela vous le dénigrez sur le net ?

Pour ma part je me retire de ce poste.

Posté le Le 27/09/2023 à 09:23
Merci pour vos réponses, clairement j'ai pris une mauvaise route, mais je n'arrive pas à comprendre qu'on n'a pas le droit de dire la vérité avec preuve, et qu'il faut aller en justice, la loi est pas bien faite en France sur la liberté d'expression.

Sur Tytok je vois tous les jours des vidéos de dénonciations , et là vous allez me dire tout le monde est en justice pour diffamation.

La justice est lente en france,je vais pas attendre 24 mois pour avoir gain de cause,en faite le coté financier je m'en fou.

Posté le Le 27/09/2023 à 09:25
Effectivement, cette recommandation vient remettre en cause la possibilité d'une rupture de période d'essai abusive puisqu'il dit que vous ne vous retrouvez pas dans une relation de salariat ( et on comprend nous même , que vous n'en maitrisez pas les devoirs comme celui de loyauté et de discrétion)

Par de là, oui, ça sent les gros ennuis ,d'autant plus si vous avez vous même une entreprise dans le même secteur car on peut y rajouter la concurrence déloyale, et éventuellement du parasitisme .

Laissez tomber mais emmenez quand même tout votre dossier à la maison de la justice et du droit, on ne sait jamais .

Posté le Le 27/09/2023 à 09:27
CToad

Non j'ai contacter la personne de cette la société ou j'ai été recommandé, en fait tout était faux, je n’ai jamais eu de retour travail, juste une manipulation le directeur d'agence qui m'a recruté a quitté ses fonctions 1 mois après mon départ et il m'a tout expliqué.

Que du faux depuis le début, l'objectif de mon recrutement était de me faire accepter des missions de simple ingénieur, car pénurie de talents et moi je suis senior dans mon domaine et vu que je n'ai pas accepté de faire ce genre de mission voilà,donc j'ai perdu 2 mois car dans mon domaine pas de chômage et je suis très demander

Posté le Le 27/09/2023 à 09:31
Arrêtez de regarder tiktok alors. Il y a sans doute de la diffamation sur ce réseau mais la plupart des gens de plus de quatorze ans ne le regardent pas.

Et vous, dans VOTRE cas vous avez reçu un courrier de leur avocat. Vous n’êtes plus dans la cours des ados, là, vous passez dans la vraie vie.

Bref.

Posté le Le 27/09/2023 à 09:33
Qui se rappelle de la vidéo d'une personne qui maltraitait un chat qui a été posté quand même sur la toile qu'a dit la justice, non, je n'en tiens pas compte, ou elle a condamné la personne.

Merci pour vos conseils je dirais pas tout bon, sûrement pas avocats donc je clôture la discussion.

merci à vous

Posté le Le 27/09/2023 à 09:36
Citation :
ar dans mon domaine pas de chômage et je suis très demander


C'est un peu contradictoire avec le fait d'attendre que l'employeur rompe la période d'essai ( si cela ne vous plaisait vous aviez la possibilité de la rompre vous même) et le fait de contacter la personne dont votre employeur vous a parlé ...

Si vous êtes débordé de demandes,je ne comprends pas le fait de vouloir risquer sa carrière pour pas grand chose à part des ennuis .

Posté le Le 27/09/2023 à 09:38
Citation :
Qui se rappelle de la vidéo d'une personne qui maltraitait un chat qui a été posté quand même sur la toile qu'a dit la justice, non, je n'en tiens pas compte, ou elle a condamné la personne


Ben oui, mais dans le contexte seul vous serez condamné car comme la personne maltraite le chat se filme, vous apportez vous même les preuves qui serviront à vous condamner ...

Posté le Le 27/09/2023 à 09:39
Je ne vais rien faire, car la justice est faite ainsi, mais cela est vrai si je rends publiques certaines informations cette société perdra sûrement beaucoup de clients et l'image personnelle du patron serait vécue comme une catastrophe pour lui et ce serait un vrai préjudice pour lui.

Mais ce serait que de la vérité, mais j'ai compris, certaines vérités sont bien censurées par la loi en France tout a été prévu.

....

Posté le Le 27/09/2023 à 09:42
kang74

Pour vous répondre ,j'avais demander à quitter mon poste au bout de 15jours et la direction régional ,m'a dit non ont vous cherche une opportunité rapidement,et 15j après je refais la même demande et même réponse.

Donc oui je suis en colère

Posté le Le 27/09/2023 à 09:44
Aujourd'hui je suis a mon compte je ne travaillerai plus jamais en CDI,et cette société c elle qui m'avait démarché pendant 2 mois,donc je n'arrive pas à tout expliquer clairement trop long mais merci à vous .

Posté le Le 27/09/2023 à 09:48
Je comprends votre colère , m'enfin le but est de ne pas faire des choses à votre détriment et notamment au détriment des intérêts de votre entreprise .

Posté le Le 27/09/2023 à 09:50
Mais une dernière petite question ,pourquoi dans le courrier de l'avocat il me demande que mon avocat rentre en contact avec lui,vu que c juste une menace je suis pas en justice car j'ai rien publier et que je ferai pas.

sauf que moi je n'ai pas d'avocat a se jour et que l'avocat c'est payant

Posté le Le 27/09/2023 à 09:55
Je n'ai pas accès à l'intégralité du courrier, je ne sais pas ce qui motive l'intervention d'un avocat avant la publication de quoi que ce soit .

Seul vous pouvez le savoir .

Il y a possibilité de regler un litige à l'amiable mais ce n'est pas possible , il est possible que votre employeur saisisse la justice ; et dans beaucoup de cas , vous devrez avoir un avocat .

Posté le Le 27/09/2023 à 10:01
Si vous n'avez rien publié il est probable que vous ayez diffamé d'une autre façon (par exemple au contact à qui vous avez été recommandé, ou autre). Un employeur ne se lève pas un matin en décidant de missionner un avocat (payant pour lui aussi) pour contacter un ancien employé s'il n'y a pas eu de signes alarmants.

Prenez contact avec l'avocat par courrier, en lui précisant qu'à ce jour vous n'en n'avez pas vous même, et en demandant de préciser le sujet de la plainte, si cela n'est pas suffisamment précis dans le précédent courrier. Mettez les choses au clair, engagez vous à ne plus jamais évoquer cette entreprise de quelque façon que ce soit et... faîtes le.

Citation :
Mais ce serait que de la vérité, mais j'ai compris, certaines vérités sont bien censurées par la loi en France tout a été prévu.


n'importe quoi. Si votre vérité en est vraiment une, contactez les prudhommes et faites les choses dans les règles. Vous verrez, si vous avez un tant soit peu de capacités de recul, ce dont je doute je l'admets, qu'il est possible de dénoncer les patrons véreux. S'ils le sont bien. Ce que vous voulez faire c'est comme les duels de cowboys, dans les films ok, dans la vraie vie, vous finiriez en prison. Dans la vraie vie, on agit selon les règles de la communauté, ou on en paie le prix, et c'est une bonne chose.

Posté le Le 27/09/2023 à 10:14
C toad ,je vous remercie je ne ferai rien,je pense il veut me faire signé un protocole d'accord

Posté le Le 27/09/2023 à 10:22
Un protocole d'accord qui serait à quel sujet ?


Ne rien faire n'est pas forcément la bonne solution car, outre ce projet de publication, nous ne savons ce que vous avez fait/dit depuis la rupture du contrat, si cela peut être vu comme menace, chantage et/ou diffamation ;

Comme déjà dit , il y a des permanences gratuites à la maison de la justice et du droit, et si vous amenez toute la chronologie de l'affaire avec les documents , ils vous donneront leurs avis .

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis