Droit du travail salarié 22ans d'ancienneté

> Travail

Posté le Le 01/09/2026 à 09:41
Bonjour

Salarié depuis 22 ans au sein d'un magasin Culturel (dont 18 ans en logistique), je traverse actuellement une situation de souffrance au travail très lourde. Suite à une réorganisation, mon employeur a modifié unilatéralement mon poste pour m'affecter à la caisse et à l'accueil, malgré mon refus formel.

Depuis ce changement, j'ai subi des sanctions disciplinaires répétées pour des erreurs de caisse, incluant une mise à pied de 2 jours. Cette situation a brisé ma santé : je suis actuellement en arrêt de travail depuis un an pour troubles anxio-dépressifs sévères.

Je suis en contact avec le médecin du travail qui m'a demandé un Irm qui a révélé une discopathie dégénérative.

Je suis actuellement angoissée à l'idée de retourner travailler à xxxxxx.Je ne sais pas à quoi m'attendre avec le médecin du travail.

Je suis perdue et bloquée dans cette situation.

Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair je vous en serais très reconnaissante

Aude

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/09/2026 à 15:31
Bonjour,

Si ce que vous voulez est une rupture de contrat de travail l'issue qui vous serait la plus favorable serait sans doute un licenciement au motif d'inaptitude, mais pour cela il faut que le médecin du travail signe un avis d'inaptitude, ça ne peut intervenir qu'au terme de votre arrêt de travail lors d'une visite de reprise auprès du service de santé au travail. Et rien ne dit que le médecin du travail vous déclarera inapte, il peut vous juger apte à reprendre, le cas échéant avec une recommandation d'aménagement de votre poste si votre discarthrose le justifie...

cdt

Posté le Le 01/09/2026 à 17:07
Merci pour votre réponse

Bonne fin de journée

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

Bénéficiez
d'un diagnostic
gratuit
de 20 minutes
Réservez un rendez-vous