Droit du travail

> Travail

Posté le Le 19/10/2023 à 02:28
Bonjour à tous,

J'ai été insulté par une collègue dans le bureau de mon chef. Ce dernier n'a pas réagi. Lorsque je lui ai dit : elle m'insulte devant toi et tu ne dis rien. Il a répondu tu n'as pas à me dire ce que je dois dire où faire.
Cela s'est produit le vendredi 13 octobre. En fin de journée j'ai vu mon médecin qui m'a mis en arrêt pour une semaine.
Je souhaite porter plainte contre ma collègue ou déposer une main courante. Puis-je également attaquer en justice mon chef?
Merci d'avance pour vos conseils.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/10/2023 à 05:03
Citation :
Je souhaite porter plainte contre ma collègue ou déposer une main courante.


Bonjour,
L'injure non publique n'est punie que d'une amende de 38€ et de plus, la prescription est de 3 mois. Donc depuis le 13 mars, les faits sont prescrits.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 19/10/2023 à 05:03
Bonjour


Le principe : vous pouvez faire ce que vous voulez .
Mais il n'y a pas besoin d'insulte pour tenir des propos injurieux ou diffamant .
Tout est toujours une histoire de contexte .

Et je ne vois pas en quoi , dans le contexte , votre employeur est coupable .

Si celui ci est responsable de la santé et de la sécurité de ses employés, il gère celà effectivement comme il veut et dans le cadre du droit .
Et vous , vous avez un devoir de loyauté et de subordination qui fait que porter plainte à tort contre lui peut valoir un licenciement .

Enfin il y a la prescription pour le délit d'injure et de diffamation qui est de 3 mois .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis