Droit du travail

> Travail

Posté le Le 12/11/2025 à 07:32
Est ce qu'un organisme mandataire peut imposer une application de geolocalisation sur un telephone personnel?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/11/2025 à 09:23
Bonjour,

Il faudrait un peu préciser votre question. Qui est ce mandataire et pourquoi veut il mettre une app sur votre téléphone perso ?
Ce que je peux dire c'est que l'employeur ne peut pas mettre une app sur votre téléphone perso si vous n'êtes pas d'accord. Je ne sais pas si ça répond à votre question.

Posté le Le 13/11/2025 à 10:25
J’aimerais bien savoir ce qu’en pense la CNIL, ça semble toucher directement au respect de la vie privée

Posté le Le 13/11/2025 à 10:33
Bonjour

Le droit du travail met en avance la proportinalité entre la demande et le but recherché .

Par de là, on ne peut pas vous répondre sans plus de précision .

Au respect de la vie privée on met en parallèle le pouvoir de direction de l'employeur dans l’intérêt de l'entreprise .
De multiples secteurs impose la géolocalisation en ayant des raisons légitimées par le droit .

Posté le Le 13/11/2025 à 11:41
L'employeur a le droit, en respectant les limites fixées par la loi, à géolocaliser un salarié. Par contre il ne peut pas imposer un système de géolocalisation ou quoi que ce soit comme application sur le téléphone perso du salarié sans l'accord du salarié.

bdc, si vous voulez l'avis de la CNIL vous pouvez les contacter ou voir leur site dans un premier temps.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis