Droit du travail.

> Travail

Posté le Le 15/12/2025 à 18:26
Bonsoir je travaille depuis 25 ans dans la boulangerie xxxxx a Créteil Soleil je suis en arrêt maladie depuis sept mois mon chef a reçu les chèque cadeaux quand je lui envoi un message pour les chèque il me répond pas ainsi que mon directeur de site j ai enfin réussi à avoir le monsieur du CSE qui m'a dit par message de lui envoyer mon nom premon et mon adresse pour m envoyer par courrier mes chèque cadeaux ses se que j ai fait une minute après il m envoi un message pour me dire que j ai pas le droit je lui est envoyer alor un message en lui disant que s était discrimination et que j allais me renseigner auprès d un juriste et là il m'a envoyer un autre message pour me dire qu il avait contacter mon directeur de site de lui envoyer. Mon nom prénom et adresse pour qu il me les envoi par courrier et je n est toujours rien reçet je ne sais etu je ne sais plus quoi faire et a qui de ses trois personnes je doit envoyer un courriel merci de votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/12/2025 à 19:30
Bienvenue et bonsoir

En général, l'attribution des chèques cadeaux (qui sont une prestation sociale gérée par le Comité Social et Économique - CSE, anciennement CE) dépend des règles fixées par le CSE et l'entreprise.

Il faut donc verifier cela par vous même.

Cependant, la jurisprudence est claire : Un avantage social attribué par le CSE ne peut être réservé aux seuls salariés "actifs" au moment de l'événement s'il est destiné à l'ensemble du personnel (exemples : Noël, rentrée scolaire, etc.).

Prenez contact avec un conseiller syndical ou l'inspection du travail.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis