Cas particulier

> Travail > Employeurs > Autorité hiérarchique

Posté le Le 30/03/2022 à 14:35
Bonjour,

Alors voila, je suis salarié et en congé parental à temps partiel (16h/semaine du lundi au jeudi, il est convenu que je ne travaille plus le vendredi durant cette période de congé parental)

Cette semaine je suis en arrêt maladie, mon médecin m'a prescrit un arrêt du lundi 28 au jeudi 31.

Sauf que cette après-midi je reçois un appel de la part des RH pour me transmettre un message de mon manager qui souhaite que je vienne travailler samedi.

Des samedis imposés aux salariés ponctuellement lorsque la production le nécessite.

- Sont-ils en tord ?
- Ont-ils le droit de me déranger pdt ma période de convalescence pour me demander ça ?
- Suis-je obliger de travaillé samedi ?

Merci aux personnes qui prendront la peine de bien vouloir m'aider

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/03/2022 à 15:08
Petite précision, je travaille en 2*8

et cette semaine je devais être du matin 4h30 - 12h30

J'ai reçu l'appel RH à 15h52, donc hors de ma période de travail et pendant mon arrêt maladie, alors que je faisais une sieste pour me reposer... (J'ai des insomnies la nuit)

Est-ce une faute grave de leurs part ?

Posté le Le 30/03/2022 à 19:01
Hello !

Mais le samedi 2 avril vous ne serez plus en arrêt de travail. Quels est la "faute grave" ou le problème Rodeva ? Que l'employeur vous contacte pendant votre arrêt n'est pas interdit.

A+

Posté le Le 30/03/2022 à 20:36
En effet le samedi 2 avril je ne serai plus en arrêt.
En revanche comme je l'ai indiqué dans mon premier message je suis en congé parental à temps partiel.
J'ai signé avec mon employeur un avenant contrat stipulant que je travaille 16h/semaine du lundi au jeudi.

Donc mon manager est-il en droit de me demander de venir samedi ?

Ce que je veux dire c'est que si cette semaine je n'avais pas été en arrêt la question ne se serait pas posée puisque je fais 16h max/semaine.