CDD de 6 mois/ job étudiant

> Travail > Employeurs > Autorité hiérarchique

Posté le Le 10/01/2022 à 13:10
Bonjour, je me tourne vers vous puisque j'ai un petit soucis.
Je suis étudiant, et j'ai obtenu un CDD de 6 mois, je travaille déjà depuis 4 mois et demi maintenant. Je suis employé en tant que "livreur" (spécifié sur mon contrat). Sur mon contrat, c'est aussi écrit que quand il y a un sous-effectif, on peut me changer de poste.
Je suis donc à l'accueil, et actuellement plus du tout en livraison. J'ai demandé à ce que je reprenne les livraisons et ça a été partiellement fait. Sur mon emploi du temps, je suis livreur 3 jours sur 7. Est-ce que ça ne serait pas normal de mettre les employés polyvalents sur les postes comme à l'accueil et que moi je sois en livraison? Parce que quand les employés "polyvalents" sont en livraison, moi je suis devant alors que je suis censé être livreur.
Ensuite, je viens de poser un arrêt maladie et le gérant m'a menacé de devoir remboursé tout salaire dû depuis le début de mon contrat si je ne "ramenais pas mon cul au boulot". Est-ce que je dois rembourser tous mes salaires parce que j'ai été malade deux jours?
Ensuite, est-ce que le travail 7 jours sur 7 est autorisé? Je pense que je n’ai pas le droit à un jour de congé puisque j’ai été malade vendredi soir, samedi soir et dimanche soir, mais est-ce légal?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/01/2022 à 15:16
Bonjour,
A priori, pas mal d'irrégularités dans tout ça...
Pour commencer, quel est le motif de recours au CDD ?

Citation :
Ensuite, je viens de poser un arrêt maladie et le gérant m'a menacé de devoir remboursé tout salaire dû depuis le début de mon contrat si je ne "ramenais pas mon cul au boulot". Est-ce que je dois rembourser tous mes salaires parce que j'ai été malade deux jours?


C'est du grand n'importe quoi ! Si vous avez un arrêt maladie prescrit par un médecin, vous n'avez, bien entendu, pas à travailler pendant ce temps.

Citation :