Mi-temps thérapeutique
> Travail >
Employeurs >
Autorité hiérarchique
Posté le Le 17/08/2025 à 07:07
Bonjour,
Pour des besoins de services évidents ,un employeur peut-il exceptionnellement et avec l’accord du salarié modifier légèrement les horaires journaliers d’un mi-temps thérapeutique sans dépasser évidemment le montant total des heures semaine soit 17h30.
Exemple :samedi 19h50 / 1h30 ( au lieu de 2h)
Dimanche 19h50 / 1h30 ( au lieu de 1h)

 

Posté le Le 17/08/2025 à 07:25
Bonjour,
Médicalement la prescription d'un arrêt de travail à temps partiel ne détermine qu'un mi-temps, un 2/3 de temps etc sans fixer d'horaires, mais le médecin du travail qui valide l'aptitude à reprendre à temps partiel peut éventuellement ajouter des recommandations en termes d'aménagement des heures travaillées. Pour le reste c'est entre l'employeur et le salarié que cela se passe. Il est bien évidemment conseillé que tout changement soit mis par écrit et pour une période de temps définie, et que ce soit signé des deux parties, avec une copie adressée au médecin du travail.
cdt
Posté le Le 17/08/2025 à 07:34
Bonjour
Droit privé ou public ?
L'employeur doit respecter les préconisations de la médecine du travail qui est partie prenante dans la mise en place du MT .
Quelles sont elles, exactement ?( merci de les recopier)
Qu'importe la volonté du salarié, c'est l'employeur qui a une obligation en ce sens .
Ne pas respecter les préconisations est considéré comme du harcelement moral .
Par contre, en amont de ces préconisations, le MT doit voir avec vous pour appréhender les difficultés à les mettre en place par rapport aux besoins de l'entreprise :en effet ce n'est pas le MT qui gère celà, et vous pouviez refuser un aménagement en contradiction avec celà .
__________________________
J'ai trouvé ou modifier ... A voir .
PAGE : [ 1 ]