Travail relevant du referent
> Travail >
Employeurs >
Autorité hiérarchique
Posté le Le 23/06/2026 à 20:55
Bonjour
J’ai été sollicité pour assurer la formation d’une collègue sur les opérations transverses et les Mises à jour CSG.
Toutefois je constate que je n’occupe pas la fonction de référente sur ces sujets .
Je m’interroge donc sur les critères ayant conduit à me confier à cet accompagnement plutôt qu’aux référents concernés.
Par ailleurs dans la mesure où cette mission implique la transmission des connaissances et l’accompagnement d’une collaboratrice, je souhaite savoir si cet investissement peut faire l’objet dune reconnaissance particulière notamment dans le cadre du tutorat ou de la valorisation des compétences mobilisées.
Je vous remercie par avance pour les éclaircissements que vous pourrez m’apporter.

Posté le Le 24/06/2026 à 05:44
Hello !
"Opérations transverses et mises à jour CSG"... Mais qu'est-ce donc ? Quel contexte ?
Quels sont les "critères ayant conduit à vous confier à cet accompagnement plutôt qu’aux référents concernés" ? Cà il faut le demander à qui vous a choisie car je ne peux pas les deviner.
En tout cas la confiance qui vous est faite bien que n'êtes pas identifiée "référente" (?) est déjà une forme de "reconnaissance" par qui vous a confié cette mission de formation d’une collègue... Hypothèse gratuite de ma part, vous allez peut-être être identifiée comme "référente" maintenant, qui sait ?
Mais quelle est votre question juridique ?
A+
Posté le Le 24/06/2026 à 07:54
Bonjour,
Oui, votre employeur peut reconnaître vos compétences et même les valoriser.