Hello !
Marcel, je modère un peu certaines réponses apportées ci-dessus : la fonction publique est partiellement concernée par le code du travail, justement en matière de "santé et sécurité au travail".
Pour répondre à votre 1ère question sur le code du travail : l’article L811-1 du Code général de la fonction publique (CGFP) indique que les livres Ier à V de la partie IV du Code du Travail s'appliquent dans les services, collectivités et établissements publics, et le décret n° 85-603 du 10 juin 1985 que cette partie IV du Code du travail s'applique à la Fonction Publique Territoriale.
Pour répondre à votre 2ème question sur l'ambiance thermique au travail : n'espérez malheureusement pas que la partie IV du code du travail impose une climatisation par exemple, ni même qu'elle fixation une T° maxi à ne pas dépasser, ceci qu'on soit dans le privé ou dans le public.
Founir de l'eau fraiche n'est pas une mesurette... c'est une pièce du puzzle de la prévention possible.
Lectures pour vous :
https://www.inrs.fr/risques/chaleur/reglementation.html
https://amethyste-support.fr/wp-content/uploads/2020/08/4_Decouverte_du_code_du_travail.pdf
A+
__________________________
"Nul n'est censé ignorer la loi" n'induit pas qu'on doive connaître la loi, mais qu'elle s'impose même si on l'ignore... ça dit aussi que personne n'est au-dessus de la loi.