Droit de réserve

> Travail > Employeurs

Posté le Le 24/08/2024 à 09:25
Bonjour,

est ce que la publication de contenu raciste et haineux sur les réseaux sociaux constitue une infraction au devoir de réserve pour les personnes employées dans la fonction publique (administration pénitentiaire).

Merci pour votre réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/08/2024 à 09:56
Hello !

Je crois que vous devriez préciser ce que vous envisagez... De qui voulez-vous identifie et rendre public les propos ? Dans quel but ? En quoi intervient votre statut d'employé dans l'administration pénitentiaire ? Est-ce votre administration que vous voulez mettre en cause ? Quelle est la source des propos en question ? Comment vous sont-ils parvenus ? Etc...

A+

Posté le Le 24/08/2024 à 10:16
Je vais reformuler ma question : Est ce qu'une personne faisant partie de l'administration pénitentiaire qui publie des propos racistes/haineux ++ sur les réseaux sociaux enfreint son devoir de réserve ?

Est ce que faire l'apologie du racisme sur les réseaux sociaux enfreint le devoir de réserve ?

Il n'est aucunement question de rendre publique quoi que ce soit. Ces propos racistes sont d'ailleurs librement consultables sur FB.

Posté le Le 24/08/2024 à 10:58
(suite)

Dans votre second messages il me paraît contradictoire de dire à la fois "qu'une personne faisant partie de l'administration pénitentiaire qui publie des propos racistes/haineux ++ sur les réseaux sociaux" et "Il n'est aucunement question de rendre publique quoi que ce soit. Ces propos racistes sont d'ailleurs librement consultables sur FB".

En tout cas il est tout autant interdit à des fonctionnaires qu'à n'importe qui de publier des propos racistes... Ce n'est pas une histoire de "devoir de réserve".

Vous ne précisez pas votre problématique et son contexte mais voici une lecture pour vous :
https://egalitecontreracisme.fr/je-veux-alerter/je-veux-signaler-un-contenu-raciste-sur-un-support-ecrit

A+

Posté le Le 24/08/2024 à 12:31
Merci pour vos réponses.

Posté le Le 24/08/2024 à 12:37
Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis