Hello !
Effectivement un licenciement pour inaptitude médicale peut coûter plus cher à l'employeur qu'une rupture conventionnelle si l'inaptitude est due à un AT ou une MP. Voir la rubrique "Quelles sont les indemnités versées lors d’un licenciement pour inaptitude au travail ?" dans le ce lien :
https://travail-emploi.gouv.fr/sante-au-travail/suivi-de-la-sante-au-travail-10727/article/la-reconnaissance-de-l-inaptitude-medicale-au-travail-et-ses-consequences
Alors
Yass la question est de savoir si l'éventuelle future inaptitude de votre employée serait imputée* au travail... sinon un licenciement pour inaptitude vous coûterait la même chose qu'une rupture conventionnelle.
* En l'état un "sentiment d'injustice" me semble un point de vue un peu léger de la part du médecin du travail. Peut-être sent-il la cas un peu flou et préfère-t-il vous faire accepter une rupture conventionnelle plutôt que d'assumer une inaptitude médicale (d'autant qu'il sait comme vous que c'est faute de rupture conventionnelle que votre salariée chercherait une voie "médicale" pour quitter l'entreprise avec un certain confort si j'ose dire).
A+
__________________________
"Nul n'est censé ignorer la loi" n'induit pas qu'on doive connaître la loi, mais qu'elle s'impose même si on l'ignore... ça dit aussi que personne n'est au-dessus de la loi.