Refus de date de vacances d été

> Travail > Employeurs

Posté le Le 05/03/2025 à 15:53
Bonjour et merci à tous les juristes bénévoles pour leur formidable travail.

Ma femme travaille dans une société
Comme aide ménagère
Celle ci à posé ses vacances comme demandé en tps et en heure le 6 janvier 2025, à ce jour
Elle n' a pas encore eu le document
Signé ou pas, on vient de lui dire
Verbalement que ce ne serait pas possible
Vu qu une personne prenait les mêmes
Dates
De Plus elle a 2 ans d ancienneté
Et n a pas le droit de prendre trois
Semaines d'affile

Merci de votre aide
Agréable journée

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/03/2025 à 05:52
Bonjour

C'est l'employeur qui décide de la façon de pendre les congés, il peut même imposer des dates ou les changer en respectant un délai de prevenance d'un mois avant le départ .
Par de là, il n'y a rien à faire à part choisir d'autres dates .

Posté le Le 06/03/2025 à 06:19
Citation :
Et n a pas le droit de prendre trois
Semaines d'affile

Bonjour,
Elle a même le droit de prendre 4 semaines d'affilée ! L'employeur ne peut s'y opposer, c'est un droit, sauf si l'entreprise ferme pour les congés.

Citation :
Article L3141-19
Modifié par LOI n°2016-1088 du 8 août 2016 - art. 8 (V)
Lorsque le congé principal est d'une durée supérieure à douze jours ouvrables, il peut être fractionné avec l'accord du salarié. Cet accord n'est pas nécessaire lorsque le congé a lieu pendant la période de fermeture de l'établissement.

Une des fractions est au moins égale à douze jours ouvrables continus compris entre deux jours de repos hebdomadaire.

Posté le Le 06/03/2025 à 06:49
Bonjour,

Mais attention : la seule chose que peut imposer votre épouse, c'est que son employeur ne fractionne pas le congé principal (quatre semaines). Elle ne peut pas exiger qu'il le fractionne selon son bon vouloir, et surtout ce n'est pas elle qui décide des dates de ses congés.

Ce n'est pas forcément un bon plan d'obtenir quatre semaines de congés à un moment qui ne lui plaît pas.

Posté le Le 06/03/2025 à 07:15
Citation :
Ce n'est pas forcément un bon plan d'obtenir quatre semaines de congés à un moment qui ne lui plaît pas.

Personnellement, j'ai du batailler ferme dans mon entreprise pour faire reconnaitre ce droit à 4 semaines d'affilée de congés. Notre direction nous imposait de ne pas prendre plus de 3 semaines...

Posté le Le 07/03/2025 à 08:31
Bonjour
Ma femme a demandé pour ses vacances
Du 20 août inclus au 14 septembre inclus
Bonne journée à tout les bénévoles

Posté le Le 07/03/2025 à 09:02
Dans ce cas, elle a le choix entre décaler ses vacances et accepter de ne partir que deux semaines ou exiger que son employeur lui accorde quatre semaines d'affilée... à la date de son choix à lui.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis