Sous traitance

> Travail > Employeurs

Posté le Le 04/12/2025 à 13:56
bonjour ,je suis auto-entrepreneur,j'ai travaillé en sous traitance,pour un artisan carreleur,pour effectuer pose de parquet dans des chambres hotels,celui ci ma versé 5500e ,des chambre que j'ai effectué ,entre temps j'ai fait 10 chambre supplémentaire pour un total de 3000e,qui a ce jour ne me sont pas payer,car je suis partie de ce chantier par mécontentement et manque de respect,de sa part.jai entretenue une conversation avec lui ,il me dit qu'il n' est pas obligé de me payer car je suis partie du chantier ,certe mais j'ai finis 10 chambres!?quel sont mes droits !? Merci cdlt.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/12/2025 à 14:03
Bonjour,
Que prévoit le contrat ? Le bon de commande était pour combien de chambres ?

Posté le Le 16/12/2025 à 19:16
bjr le contrat ne stipuler aucun nombre de chambre, Jai signer ce contrat que je n ai jamais eue même après mes relances cdlt;

Posté le Le 16/12/2025 à 19:28
Quand on signe, il y a 2 exemplaires, et chacun garde le sien.
Vous aviez fourni un devis ?

Posté le Le 16/12/2025 à 19:56
le contrat a était signer sur place, étant en déplacement aurai du le recevoir par email mais je n ai rien eue, en ce qui concerne le devis je lui envoyer un devis de 50 chambres que je n ai put effectuer car j étais seul pour la pose ,et une autre équipe de 6personne voir 8 personnes qui mon pris mon cota de chambres!

Posté le Le 16/12/2025 à 19:59
Alors envoyez la facture sur le travail effectué et croisez les doigts.
Sans trace du contrat, vous aurez du mal à aller plus loin.

Et pour l'avenir, ne commencez pas à travailler sans avoir un contrat signé dans la poche précisant exactement le travail commandé.
En plus vous pourriez exiger un paiement de 30% à la commande.

Posté le Le 16/12/2025 à 20:14
oui je comprends ,pour la facture je lui ai envoyer! c est un artisan qui travaille aussi avec mon frère qui a sous traite ,sur ce même chantier !et a l heure actuelle il travail encore ensemble sur un autre chantier !

Posté le Le 16/12/2025 à 20:18
Travailler avec votre frère n'a rien à voir.
On n'est plus au moyen âge à se taper dans la main.
Quand on veut se faire payer, on signe un contrat et on garde un double.
Si vous avez envoyé la facture, vous pouvez adresser une injonction de payer par huissier.
Mais sans contrat, ... pas évident que ça lui fasse peur.

Posté le Le 16/12/2025 à 20:40
exact est il en droit de me refuser le contrat ,aujourd hui lors de ma relance! Alors que Jai travailler pour lui!? c est légal?

Posté le Le 16/12/2025 à 20:47
En tout cas il n'est pas obligé de vous répondre puisque vous n'avez aucune preuve de l'existence de ce contrat.

Posté le Le 16/12/2025 à 20:58
merci pour vos réponses et bonne soirée

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis